Un poids lourd percute un camion atténuateur d’impact

Un poids lourd percute un camion atténuateur d’impact

Crédit photo : Photo gracieuseté - lecteur

Une collision est survenue sur l’autoroute 40 en direction Ouest à la hauteur de Louiseville, vers 13h, cet après-midi.

Un camion semi-remorque a percuté de plein fouet un autre camion de signalisation équipé d’un atténuateur d’impact qui servait à protéger les travailleurs sur un chantier.

Des travailleurs du ministère des Transports (MTQ) travaillaient à proximité lors de l’accident. Heureusement, personne n’a été blessé.

À la suite de l’impact, une partie du chargement du camion semi-remorque s’est retrouvé sur la chaussée. Des équipes du ministère des Transports ont été dépêchées sur place pour ramasser les abats de poulet.

Impossible de savoir pour l’instant la cause exacte de cette collision.  Il n’est toutefois pas impossible qu’une distraction du camionneur du semi-remorque ait provoqué l’accident.

La fermeture d’une voie sur deux a été nécessaire pendant près de deux heures, ce qui a causé un important bouchon s’étendant sur plusieurs kilomètres. La circulation a pu reprendre normalement vers 15h.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Roy Gregoire Recent comment authors
Roy Gregoire
Invité
Roy Gregoire

Signalisation déficiente, a une certaine distance il est difficile de voir si ils sont complètement arrêté. Ils sont souvent arrêté dans des endroits ou se fait prendre par surprise. Pas assez d’avertissement a l’avance de travaux dans ces cas. Seul le camion attenuateur n’est pas suffisant surtout avec le trafic qu’il a sur l’autoroute. Les employés du MTQ sont un peu imbecile lors de certain travaux.