Place au 40e Festival de la galette de sarrasin de Louiseville

Place au 40e Festival de la galette de sarrasin de Louiseville

Jean-Pierre Gélinas, président d'honneur, les meunières et la dame de compagnie Dany Langlois, la boulangère Louise Savoie, Yvon Picotte et André Auger, président du festival.

Crédit photo : Photo gracieuseté

ÉVÈNEMENT. Le Festival de la galette de sarrasin de Louiseville levait le voile, ce matin, sur la 40e édition qui aura lieu cette année du 28 septembre au 7 octobre.

Pour cette nouvelle édition, le conseil d’administration propose une version modifiée de son traditionnel festival en offrant plusieurs nouveautés au public. Parmi ces nouveautés, on retrouve la présentation d’un Derby Demolition, une Place de la Famille et des visites guidées du Moulin de sarrasin des Jardins Ricard. Une exposition et un défilé des costumes des 40 dernières années sont également au menu.

La course de boîtes à savon est organisée le 29 septembre.

Quant à lui, le traditionnel défilé à cachet folklorique dans les rues de Louiseville sera accessible à tous. Aucun char allégorique ne sera refusé cette année.

Au niveau culturel, le comité organisateur a préparé des soirées festives à la Place Canadel. Voici un aperçu de la programmation:

Vendredi 28 septembre: Salut Poirier fête les 40 ans du festival. Présence de King 16, Iconik et Lipstick Rodéo.

Samedi 29 septembre: Spectacle de Noir Silence, Vilan Pingouin et les Frères à Ch’val.

Vendredi 5 octobre:  Pour le 40e anniversaire du festival, la Veillée à Joseph sera de retour avec Roger Provencher et Guy Milette. Les groupes les Cuillères à carreaux et les Cousins Branchaud seront de la partie.

Samedi 6 octobre: En spectacle: Famous live Band et Hitlist

Dimanche 7 octobre: 2 For the Show sera sur la scène de la Place Canadel tout juste avant le couronnement de la Reine-Meunière et de la nomination de Miss Personnalité. Détails complets sur la programmation ici

Enfin, mentionnons que le macaron est réduit d’un dollar cette année. Il est en vente au coût de 2 $. La population est invitée à encouragée les meunières qui seront présentes dans différents événements et partout dans les rues du centre-ville de Louiseville lors du festival.

Plus de détails à venir…

 

Poster un Commentaire

avatar