Quand est-on bisexuel?

Par superadmin

On m’a posé la question. Un homme qui a eu quelques femmes comme partenaires sexuelles et qui change de camp devient-il homosexuel ou bisexuel?

L’homme marié et père de famille qui vit une sexualité tranquille avec la mère de ses enfants mais qui fantasme et se masturbe en pensant exclusivement à des hommes c’est quoi? Aussi, suffit-il d’avoir eu une relation sexuelle avec au moins une personne de chaque sexe?

Être bisexuel signifie ressentir et exprimer une orientation vers des représentants des deux sexes. Donc, quelqu’un qui a connu des conjoints ou des partenaires des deux sexes, mais qui vit maintenant dans un mode ou dans l’autre, doit être considéré comme gai ou hétéro, pas entre les deux. Une brève expérience avec une personne de son sexe, ne signifie pas être bi ou gai ne s’assumant pas.

Un peu, beaucoup, passionnément

Il existe divers degrés dans la bisexualité. Imaginez une règle à mesurer avec un point rouge en son milieu. Le point rouge c’est le bisexuel parfait. Plus on va d’un côté ou de l’autre sur la règle, plus approche une extrémité : à un bout il y a l’hétérosexuel et à l’autre l’homosexuel.

Pour se situer sur la règle, il faut considérer ses préférences, ses fantasmes et bien-sûr, ses partenaires. Plusieurs seront surpris d’apprendre que les fantasmes qui accompagnent l’activité sexuelle (avec ou sans partenaire) de plusieurs individus intègrent à l’occasion des partenaires du même sexe…

Malgré que les fantasmes soient issus de l’imaginaire, ils correspondent à des besoins psychosexuels non comblés.

Si quelqu’un s’imagine des fois avec un homme, des fois avec une femme et engagé dans une relation de vie avec l’un ou l’autre, cette personne est probablement bisexuelle.

Les autres sont des gais ou des hétéros temporairement stimulés : l’excitation est sexuelle et brève plutôt qu’amoureuse. La personne bi a connu l’amour chez les deux sexes et le recherche encore autant dans un corps de femme que dans celui d’un homme. Et elle peut aussi être exclusive sexuellement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires