Éric Maltais, déterminé à aller plus loin

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Éric Maltais, déterminé à aller plus loin
Le passionné de drift

Vous souvenez-vous d’Éric Maltais, ce jeune passionné de drift? Et bien, le pilote de Maskinongé a terminé au 4e rang du pointage au classement cumulatif, au dernier championnat regroupant les meilleurs pilotes de drift au Québec.

La saison 2008 a été pour Éric Maltais une des plus profitables. Lors de sa première manche, à l’Autodrome St-Eustache, il a pu accéder à la 16e place en qualification et s’est par la suite hissé au 4e rang du pointage au cours de la deuxième compétition, à l’Autodrome de Montmagny. De retour à St-Eustache pour la finale, après avoir ravi la première position durant les qualifications, Éric a monté sur la 2e marche du podium. Ces résultats lui ont donc permis de s’approprier la 4e place au classement cumulatif de la saison, avec seulement 4 points le séparant de la 3e position. C’est avec grande fierté, qu’il a réussi à surpasser grandement ses objectifs de l’année, et cela sans oublier le fait que sa voiture possède beaucoup moins de puissance que la plupart des autres compétiteurs. «Avec peu de pratique, j’ai été capable de dépasser les autres pilotes qui pratiquent plus souvent que moi dans la saison. Mon objectif était d’arriver dans le top 10. J’y suis arrivé avec une quatrième position. Cela me rend très fier», témoigne le jeune homme.

Pour la saison 2009, Éric a beaucoup de projets en ce qui concerne son sport favori. Il prévoit tout d’abord effectuer des modifications au niveau de son automobile afin de la rendre plus puissante et plus esthétique dans le but de pouvoir atteindre de nouveaux défis. De plus, au cours de la prochaine année, il alliera ses expériences et compétences avec un autre jeune pilote de Laval, Maxime Desnoyers, qui a terminé au 11e rang du classement général. Les deux partenaires manœuvreront donc au sein de Traffik Drift Team et seront les 2 pilotes officiels de cette nouvelle équipe. Très motivés à continuer leur ascension dans le milieu de la drift, ils travailleront tout au cours de l’hiver, en plus de leur emploi respectif, sur leur projet afin d’être prêts pour une nouvelle saison. Plusieurs commanditaires leur ont aussi déjà confirmé leurs appuis, dû au fait que les coûts engendrés par les compétitions sont considérables. Avec cette aide, les deux passionnés espèrent pouvoir réaliser leur rêve soit celui d’atteindre les plus hauts nivaux de drift au Québec. «Pour ma part, je vise la série professionnelle et peut-être éventuellement aller aux États-Unis. Ce sport est une véritable passion pour moi. J’ai besoin de ce feeling de me retrouver derrière le volant et d’avoir le contrôle sur la voiture», ajoute Éric Maltais.

Le dévoilement de l’équipe ainsi que des voitures prêtes pour l’action se fera quelques semaines avant le début de la saison, au printemps 2009. Pour en savoir davantage sur ce sport et sur cette nouvelle équipe dont Éric Maltais fait partie, il suffit de communiquer vos questions par courriel via le traffikdriftteam@live.ca.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des