Réévaluer le port du masque dans les écoles, dit le défenseur des enfants du N.-B.

FREDERICTON — Selon le défenseur des enfants, des jeunes et des aînés du Nouveau-Brunswick, la province devrait revoir sa décision de lever l’obligation du port du masque dans les écoles.

Kelly Lamrock a fait ces commentaires dans un rapport publié vendredi, affirmant que le gouvernement avait pris la décision sans fournir les preuves, les projections et les mesures pour la justifier.

M. Lamrock a indiqué que le gouvernement s’est fié à ce que faisaient les autres provinces, ajoutant que ni le médecin hygiéniste en chef ni le ministère de l’Éducation n’ont expliqué les preuves derrière la décision de lever les restrictions le 14 mars.

Il dit que le gouvernement devrait revoir sa décision et mettre en place un plan pour surveiller la sécurité des élèves et l’absentéisme du personnel.

M. Lamrock a affirmé que les décisions du gouvernement devraient tenir compte des droits des enfants et être fondées sur des données.

Il recommande également à la province de créer une stratégie pour augmenter le taux de vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans.