Le Nouveau-Brunswick signalait jeudi trois nouveaux décès dus à la COVID-19

La Presse Canadienne
Le Nouveau-Brunswick signalait jeudi trois nouveaux décès dus à la COVID-19

FREDERICTON — Le Nouveau-Brunswick signalait jeudi trois nouveaux décès dus à la COVID-19.

Les données provinciales montrent que l’un des décès implique une personne dans la soixantaine de la région de Moncton. Les deux autres sont survenus dans la région de Fredericton – une personne septuagénaire et une octogénaire.

Les responsables de la santé indiquent que 101 personnes sont hospitalisées en raison de la maladie, dont 18 aux soins intensifs.

La province signalait 455 nouveaux cas de COVID-19 confirmés par tests PCR, et un total de 3963 infections actives dans toute la province.

Le Nouveau-Brunswick lèvera lundi prochain toutes les mesures sanitaires restantes, y compris le port obligatoire du masque dans les lieux publics.

Les non-vaccinés accueillis

En Nouvelle-Écosse, le gouvernement a annoncé jeudi que les employés du secteur public qui avaient refusé de se faire vacciner et qui œuvrent dans des secteurs qui ne sont pas «à haut risque» pourront retourner au travail lorsque toutes les restrictions restantes seront levées.

À l’issue d’une réunion du cabinet, jeudi, le ministre de la Commission de la fonction publique, Colton LeBlanc, a confirmé que 84 employés provinciaux pourront retourner au travail le 21 mars, lorsque seront supprimées les restrictions sanitaires, y compris l’exigence du masque à l’intérieur des lieux publics.

La ministre de la Santé, Michelle Thompson, a toutefois précisé qu’il n’était pas prévu de permettre aux travailleurs de la santé non vaccinés de reprendre le travail.

Début décembre, le gouvernement avait indiqué qu’un millier d’employés du secteur public et du gouvernement avaient été mis en congé sans solde, dont 963 travailleurs de la santé en première ligne, des soins continus, de l’éducation et des services correctionnels.

Le ministre LeBlanc a indiqué jeudi qu’un certain nombre d’employés du secteur public mis en congé sans solde avaient été autorisés à retourner au travail après avoir été vaccinés, bien qu’il n’ait pas pu donner de chiffre précis.

— 

Cette dépêche a été rédigée en partie avec le soutien financier des Bourses de Facebook et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires