Le Nouveau-Brunswick dépasse maintenant le cap des 400 morts de la COVID-19

FREDERICTON — Le nombre de décès liés à la COVID-19 au Nouveau-Brunswick a maintenant dépassé le cap des 400 depuis le début de la pandémie.

De nouvelles données publiées mardi par le gouvernement indiquent que sept autres Néo-Brunswickois sont morts du coronavirus entre le 1er et le 7 mai, portant le bilan total à 406 morts dans cette province.

Il y avait mardi 47 personnes hospitalisées pour la maladie, soit une baisse de 34 par rapport à la semaine précédente. Parmi ces patients, six sont aux soins intensifs, soit quatre de moins qu’une semaine plus tôt. 

Les responsables affirment que 1338 nouveaux cas ont été confirmés par des tests PCR au cours de la période de sept jours. Le Nouveau-Brunswick a signalé en moyenne 191 nouveaux cas par jour.

Six décès à l’Île-du-Prince-Édouard

À l’Île-du-Prince-Édouard, le plus récent bilan fait état de six nouveaux décès liés à la COVID-19.

Les autorités ont précisé que les victimes sont trois personnes âgées de 60 à 79 ans, ainsi que trois autres âgées de 80 ans et plus.

Depuis le début de la pandémie, le coronavirus a fait 32 morts à l’Île-du-Prince-Édouard.

Six personnes étaient hospitalisées en raison de la maladie, mardi.

Des éclosions étaient en cours dans neuf centres de soins de longue durée et sept centres de la petite enfance lors de la publication du bilan.

L’Île-du-Prince-Édouard comptait à ce moment 1273 cas actifs du virus.