Gatineau: voleurs à l’oeuvre avec des cartes bancaires de victimes innocentes

La Presse Canadienne
Gatineau: voleurs à l’oeuvre avec des cartes bancaires de victimes innocentes

GATINEAU, Qc — Des malfaiteurs qui ont prétendu être des agents du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont volé des sommes d’argent en s’emparant frauduleusement de numéros de cartes bancaires.

Jusqu’ici, le SPVG a été informé d’au moins un cas de fraude du genre. Aucune arrestation n’a été signalée.

La police explique qu’une femme prétendant être policière au SPVG a d’abord indiqué par téléphone à la victime que des individus qui auraient commis une fraude à son endroit venaient d’être arrêtés. Un homme s’identifiant comme un sergent du SPVG s’est ensuite joint à la conversation et a expliqué à la victime qu’elle pouvait régulariser la situation et lui rendre son argent, à condition qu’elle lui fournisse toutes ses cartes bancaires avec ses numéros d’identification personnels (NIP).

La victime a été invitée à déposer toutes ses cartes dans une enveloppe avec ses NIP, de les mettre dans sa boîte aux lettres et de retourner à son logement. Pendant que la victime était retenue au téléphone, un suspect a récupéré les cartes bancaires et a effectué des retraits d’argent. 

Lorsque ces retraits ont été effectués, les fraudeurs ont indiqué à la victime qu’ils effectueraient un suivi et ont mis fin à la conversation téléphonique.

Le SPVG rappelle à la population qu’un policier ne demande jamais à une victime de fraude de lui remettre ses cartes et numéros d’identification personnels. Il lui conseille plutôt de contacter son institution bancaire pour faire neutraliser les cartes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires