Alberta: ce vendredi est la date limite pour devenir membre du Parti conservateur uni

La Presse Canadienne
Alberta: ce vendredi est la date limite pour devenir membre du Parti conservateur uni

EDMONTON — La date limite pour devenir membre du Parti conservateur uni de l’Alberta (PCU) afin de voter pour le prochain chef qui deviendra du même coup premier ministre de la province est arrivée.

Le parti accepte les dépôts de 10 $ avant 17h00 vendredi et les adhésions en ligne jusqu’à minuit. Ces adhésions seront ensuite révisées; on s’attend à ce que la liste finale des membres soit prête dans deux semaines, environ.

Sept candidats sont en lice pour succéder au premier ministre Jason Kenney à la tête du parti. Celui-ci a annoncé son départ en mai après avoir reçu un maigre soutien de 51 % lors d’un vote sur son leadership du parti.

La prochaine date clé de la course à la direction du Parti conservateur uni est le deuxième débat, prévu le 30 août à Edmonton.

Les candidats ont proposé une gamme d’idées sur des sujets tels les soins de santé et la réforme de l’éducation, mais le débat principal a porté sur les relations entre l’Alberta et le gouvernement fédéral pour obtenir de meilleurs accords dans des domaines tels que le programme national de péréquation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires