Une adolescente est arrêtée après une poursuite à 160 kilomètres/heure

KEARNEY, Neb. — La police de l’État du Nebraska a arrêté une adolescente de 13 ans originaire du Colorado au terme d’une poursuite à plus de 160 kilomètres/heure sur l’autoroute plus tôt cette semaine.

Un policier a aperçu un VUS qui roulait à environ 55 kilomètres/heure sur l’autoroute 80, près de la ville de Kearney, lundi soir. La jeune conductrice a pris la fuite quand le policier a voulu l’intercepter.

La poursuite a continué à 160 kilomètres/heure jusqu’à ce qu’un autre policier déploie un tapis à clous, a indiqué la police du Nebraska par voie de communiqué. Le Pathfinder du constructeur automobile Nissan a alors quitté l’autoroute et continué à rouler, quoique plus lentement. Un policier a éventuellement utilisé une manœuvre tactique pour l’immobiliser. La poursuite a duré une quinzaine de minutes.

L’adolescente de 13 ans qui était au volant a été arrêtée, tout comme un garçon de 11 ans qui se trouvait avec elle. Les policiers ont dit avoir trouvé à bord une petite quantité de marijuana et une arme à feu.

La police du Nebraska a révélé que les deux jeunes sont originaires du Colorado, mais n’a pas dévoilé leurs noms. Ils ont été placés en garde préventive.