La reine Élisabeth visite une ligne de métro nommée en son honneur à Londres

The Associated Press
La reine Élisabeth visite une ligne de métro nommée en son honneur à Londres

LONDRES — La reine Élisabeth II a effectué une visite surprise mardi dans une gare du centre de Londres pour voir une nouvelle ligne de métro nommée en son honneur.

La monarque de 96 ans, qui a réduit la plupart de ses engagements publics, est apparue mardi à la gare de Paddington pour voir la ligne Élisabeth est-ouest, qui doit ouvrir au public le 24 mai.

Qualifiant l’événement de «développement heureux», le palais de Buckingham a déclaré que «les organisateurs avaient été informés de la possibilité qu’elle puisse y assister».

La reine, qui portait une tenue jaune soleil avec un chapeau assorti, était accompagnée de son plus jeune fils, le prince Édouard, pour la visite officielle. Elle a été vue en train de sourire alors qu’elle visitait la gare avec une canne à la main.

La monarque a fait sa première apparition publique depuis des semaines vendredi lorsqu’elle a assisté au concours équestre Royal Windsor Horse Show, pour observer ses bien-aimés chevaux.

Ses apparitions publiques sont étroitement surveillées alors que la Grande-Bretagne se prépare à célébrer ses 70 ans sur le trône, avec quatre jours de festivités du jubilé de platine du 2 au 5 juin.

La semaine dernière, elle a demandé à son fils et héritier du trône, le prince Charles, de présider l’ouverture officielle du Parlement et de prononcer le discours de la reine, qui expose le programme législatif du gouvernement.

Les responsables du palais ont déclaré qu’elle faisait face à des «problèmes de mobilité épisodiques» ces derniers mois et avait des difficultés à se déplacer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires