Embardée d’un autobus transportant des réfugiés ukrainiens en Italie: au moins 1 mort

ROME — Un autobus transportant une cinquantaine de réfugiés ukrainiens a fait une embardée quittant les voies d’une grande autoroute dans le nord de l’Italie à l’aube dimanche, tuant une personne, selon les pompiers italiens.

La radio d’État italienne a déclaré qu’il y a eu plusieurs blessés dans l’accident survenu sur l’A14 autostrada près de Forli, une ville de la région d’Emilie-Romagne dans le nord-est du pays. Elle a affirmé que les autres personnes à bord ont été évacuées.

L’autobus s’est renversé sur le côté dans une pente gazonnée après avoir passé par-dessus une glissière de sécurité de l’autoroute, près d’une ferme. Les pompiers ont dû avoir recours à deux grues pour redresser le véhicule et le dégager de sa fâcheuse position.

Le ministère italien de l’Intérieur a indiqué que l’autobus était parti d’Ukraine et se dirigeait vers Pescara, une ville portuaire située au bord de la mer Adriatique. Les passagers ont été transportés vers un poste de police local pour une évaluation avant de poursuivre leur voyage, a fait savoir le ministère.

Quelque 35 000 réfugiés ukrainiens qui ont fui la guerre dans leur pays sont allés en Italie, la plupart en passant par la frontière nord-est avec la Slovénie.

Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l’embardée impliquant cet autobus transportant des réfugiés ukrainiens.