École en Serbie: un adolescent tue 8 élèves et un gardien avant d’être arrêté

BELGRADE, Serbie — Un adolescent a ouvert le feu mercredi en Serbie dans une école du centre de la capitale, Belgrade, tuant huit enfants et un gardien d’école, selon la police. 

Six autres enfants de même qu’un enseignant ont été blessés.

La police signale que le tireur est un élève à l’école et qu’il est né en 2009. Il a été arrêté dans la cour de l’école.

Les autorités ont expliqué dans un communiqué qu’elles ont reçu un appel concernant la fusillade à l’école primaire Vladislav Ribnikar vers 8h40. Le suspect a apparemment tiré plusieurs coups de feu avec l’arme de son père sur un enseignant, d’autres élèves et le gardien de l’école.

Les médias serbes ont rapporté que des parents terrifiés sont arrivés à l’école en essayant de retrouver leurs enfants.

Des images des médias locaux de la scène ont montré une agitation à l’extérieur de l’école alors que la police éloignait le suspect, dont la tête était couverte alors que les agents le conduisaient vers une voiture garée dans la rue.

Les fusillades de masse en Serbie et dans la région élargie des Balkans sont extrêmement rares et aucune n’a été signalée dans les écoles ces dernières années. Lors de la dernière fusillade de masse, un vétéran de la guerre des Balkans a tué 13 personnes en 2013 dans un village du centre de la Serbie.