Bagarre au basketball: un spectateur meurt

ALBURGH, Vt. — Une bagarre qui a éclaté lors d’un match de basketball entre deux équipes de niveau secondaire a coûté la vie à un spectateur de 60 ans, mardi soir dans le nord du Vermont.

La police de l’État a été appelée au Centre éducatif communautaire d’Alburgh tout juste avant 19 h, mardi soir, en raison d’une bagarre importante parmi les spectateurs qui assistaient au match en Alburgh et St. Albans. Les joueurs étaient des jeunes de secondaire 1 et 2.

La bagarre a pris fin avant l’arrivée des policiers et plusieurs participants avaient quitté les lieux. Un homme de 60 ans originaire d’Alburgh, Russell Giroux, a demandé une aide médicale. Il a été transporté par ambulance vers le Centre médical Northwestern, à St. Albans, où son décès a été constaté.

Sa mort fait l’objet d’une enquête par la police et par le bureau du procureur général de Grand Isle. L’autopsie sera réalisée par le médecin légiste en chef du Vermont.

La portion nord d’Alburgh touche la frontière entre le Canada et les États-Unis. La ville de 2100 habitants est bordée par le lac Champlain sur trois côtés. Elle se trouve à environ 75 kilomètres de Montréal, pratiquement en ligne droite vers le sud.