Le Bon coup de novembre décerné à RP Métal

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Le Bon coup de novembre décerné à RP Métal
Réjean Carle, maire de Sainte-Ursule, et René Paquin, propriétaire de RP Métal (Photo : courtoisie)

HONNEUR. Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé ont remis le Bon coup du mois de novembre 2020 au ferblantier René Paquin, propriétaire de RP Métal, pour l’extraordinaire croissance de son entreprise.

Depuis 1994, RP Métal fabrique et répare des pièces et des équipements en acier inoxydable, acier et aluminium. Installé depuis 2005 sur la route 348 à Sainte-Ursule, l’atelier de René Paquin a connu plusieurs agrandissements et occupe maintenant près de 5500 pieds carrés.

«Même si mes clients sont ailleurs dans la région, il était important pour moi d’établir mon entreprise à Sainte-Ursule. C’est là que je suis né et j’en suis fier. Je souhaite que ma municipalité demeure vivante et diversifiée», a souligné René Paquin.

Dans le but de bien répondre à la demande grandissante de sa clientèle pour des produits de plus en plus complexe, M. Paquin a procédé à plusieurs agrandissements de son usine, en plus de réaliser d’importants investissements dans de nouveaux équipements lui permettant maintenant de faire de la découpe au plasma et bientôt de la découpe au laser.

«Par exemple, l’abattoir d’Olymel à Yamachiche commande beaucoup de pièces en acier inoxydable avec soudures alimentaires, et l’usine Canadel de Louiseville perfectionne sans cesse ses systèmes de ventilation. Je souhaite pouvoir continuer à répondre à leurs besoins», explique M. Paquin.

Par ailleurs, la pandémie n’a pas ralenti la cadence chez RP Métal. Laboratoires Choisy a fait appel à l’entreprise pour concevoir plus de 4000 supports distributeurs d’antiseptique, installés notamment à l’Aéroport Montréal-Trudeau et dans les stations du métro de Montréal. Un contrat qui a duré près de six mois.

«René Paquin adore son métier et ça paraît. Avec d’autres entreprises de la région, il a établi des partenariats basés sur la qualité et la confiance. Il procure de l’emploi à des travailleurs de la région et est sensible à la vitalité de sa municipalité. Il mérite pleinement cette reconnaissance du conseil de la MRC», déclare Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires