Musique, exposition et humour à Sainte-Ursule

Musique, exposition et humour à Sainte-Ursule

Réjean Carle, maire de Sainte-Ursule, Marc H. Plante, député de Maskinongé, Sylvie Lessard, conseillère municipale et responsable des Dimanches animés et Céline Bastien, secrétaire-trésorière du Comité d'accueil et de développement ursulois (CADU).

Crédit photo : Photo Pier-Olivier Gagnon

CULTURE. La Municipalité de Sainte-Ursule a fait connaître sa programmation culturelle estivale et automnale 2018 en présence de partenaires, d’artistes, de bénévoles et de citoyens tout récemment.

La municipalité a d’abord confirmé le retour des Dimanches animés. Pour une quatrième édition, trois groupes présenteront des spectacles musicaux en après-midi sur une scène extérieure aménagée au parc des Chutes de Sainte-Ursule.

Le groupe Hot Club de Trois-Rivières donnera le coup d’envoi le 22 juillet à travers une prestation dans un univers swing et jazz. Le deuxième spectacle aura lieu le 5 août avec le groupe Digital qui propose une ambiance totalement rock. Enfin, lors du traditionnel pique-nique des Ursulois, le 19 août, ce sera au tour de Manon Boisvert et ses Gentlemen de fouler la scène extérieure. Ce groupe fera chanter et danser les spectateurs dans une ambiance rétro avec un répertoire de plusieurs centaines de chansons. À l’occasion de ce dernier rendez-vous musical de l’été au parc des Chutes de Sainte-Ursule, des exposants et artisans locaux seront sur place pour présenter leurs produits et leurs œuvres.

«On offre une belle programmation encore une fois cette année grâce au travail des bénévoles. Les Dimanches animés ont été organisés pour animer le parc et pour attirer des gens», explique Réjean Carle, maire de Sainte-Ursule, fier de cet attrait.

«On voit qu’en organisant ces activités, l’achalandage augmente. On veut que ça continue et que les gens reviennent. L’an dernier, uniquement lors de ces trois dimanches-là, on estime qu’on a eu près de 600 personnes de plus que par les années passées. Si ça continue comme ça et que ça va bien, on aimerait ajouter d’autres activités au parc», ajoute-t-il.

Cet automne, le Service d’accueil des nouveaux arrivants de la MRC de Maskinongé présentera aussi une exposition photographique mettant en lumière la diversité culturelle sur le territoire de la MRC de Maskinongé.

Les visiteurs peuvent participer à tous ces évènements en déboursant uniquement le coût d’entrée de l’accès au parc.

Souper-spectacle bénéfice

La population est également conviée à un souper-spectacle le 27 octobre au centre communautaire de Sainte-Ursule. C’est l’humoriste Réal Béland qui montera sur la scène. Cet évènement permettra de recueillir des fonds servant à l’organisation d’activités au sein de la municipalité. Une partie des profits sera remise à Opération Enfant Soleil. Les personnes qui souhaitent se procurer des billets pour cet évènement peuvent communiquer avec les membres du CADU, avec la municipalité ou par téléphone au 819-228-6310. Les billets sont en vente au coût de 35$.

Poster un Commentaire

avatar