MSL accroît sa présence à l’étranger

MSL accroît sa présence à l’étranger

Patrick Wellington, président de Matériaux spécialisés Louiseville, Marc H. Plante, député de Maskinongé et Ben Flanagan, directeur des ventes et du marketing chez Matériaux spécialisés Louiseville.

Crédit photo : Photo Pier-Olivier Gagnon

Québec accorde près de 130 000 $ à l’entreprise

ÉCONOMIE. L’entreprise Matériaux spécialisés Louiseville (MSL) part à la conquête de nouveaux marchés en investissant près de 255 000$ dans une stratégie de commercialisation qui vise à augmenter sa présence sur les marchés internationaux.

Pour soutenir la croissance de l’entreprise, le gouvernement du Québec lui remet une aide financière de 127 350$. Cette somme provient du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie. «C’est une subvention pour que l’entreprise puisse parfaire sa stratégie de commercialisation. Cette entreprise a un potentiel énorme à l’international. Elle est en mesure de bien représenter le Québec en proposant des produits innovants qui respectent les normes environnementales», confie Marc H. Plante, député de Maskinongé.

Leader au Québec dans la fabrication de produits de construction principalement conçus pour l’insonorisation, les toitures commerciales et l’isolation thermique, Matériaux spécialisés Louiseville souhaite promouvoir ses produits en Ontario, aux États-Unis et au Japon. «Au niveau international, nous n’existons pas. Par contre, le bruit, lui, est une problématique partout dans le monde. Nous avons des produits qui sont connus au Québec et qui ont des performances incroyables. On pense être en mesure d’aller chercher de nouveaux marchés avec nos produits d’insonorisation. On veut copier la recette et le succès que nous avons ici à l’extérieur du Québec», explique Ben Flanagan, directeur des ventes et du marketing chez Matériaux spécialisés Louiseville.

«On va créer un marché et une demande à un problème important»
– Ben Flanagan, directeur des ventes et du marketing chez Matériaux spécialisés Louiseville

Dans les prochains mois, l’entreprise prévoit un important lancement du produit SONOpan II dans la région de Toronto où des démonstrations sont aussi prévues dans les magasins RONA et Home Dépôt. Ce panneau d’insonorisation breveté, écologique et très performant absorbe une plus grande plage de fréquence du son et réduit de façon significative la transmission des bruits et des vibrations d’une pièce à une autre.

Tests et certifications

D’ici la signature de contrats avec de nouveaux clients, MSL réalisera des tests acoustiques sur ses produits et tentera d’obtenir de nouvelles certifications afin d’appuyer les missions de prospection. «Ce sont de longues procédures, mais c’est un passage obligé, ajoute M. Flanagan. Des parts de marché dans l’insonorisation il n’y en a pas. On arrive dans les marchés avec de nouvelles solutions où il n’y a pas vraiment de compétition. On va créer un marché et une demande à un problème important».

L’entreprise a comme objectif d’assurer une plus grande présence sur les réseaux sociaux, en plus d’offrir des sessions de formation avec des entrepreneurs qualifiés. Prochainement, elle lancera un nouveau produit destiné aux États-Unis pour les toitures commerciales. MSL entend d’ailleurs participer à de nombreuses foires, expositions et à des salons dans l’industrie de la construction pour faire connaître ses produits.
Rappelons qu’en novembre dernier, Matériaux spécialisés Louiseville avait reçu un premier appui financier du gouvernement provincial par l’entremise du ministère de l’Économie, de la Science et de l’innovation du Québec pour un projet d’exportation.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Poster un Commentaire

avatar