Match interrompu en raison d’un bris à Saint-Léonard-d’Aston

Match interrompu en raison d’un bris à Saint-Léonard-d’Aston

Le Bigfoot et le Bellemare se livrent une chaude lutte.

Crédit photo : Photo gracieuseté – Joe Labrie Photographe

Ligue de hockey senior AAA du Québec

HOCKEY. Un bris majeur survenu au niveau du système de réfrigération de la patinoire du Centre Richard-Lebeau a forcé les officiels à suspendre la quatrième rencontre de la série opposant le Bellemare de Louiseville au Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston, samedi soir, dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ).

Les deux équipes avaient réussi à compléter une seule période sur une surface gelée de mauvaise qualité au moment où les compresseurs ont décidé de céder pour de bon. Le pointage était de 1 à 1 après 20 minutes de jeu.

Chez le Bellemare, l’attaquant Olivier Jodoin a inscrit son premier but des séries à 17:15. Puis, 31 secondes avant la fin du premier engagement, Alexandre Comtois a décoché un tir qui nivelait la marque.

Quelques heures après ce début de rencontre, plusieurs scénarios étaient envisagés pour reprendre le match. Toutefois, les deux équipes n’arrivant pas à s’entendre sur les options mises sur la table, les dirigeants de la LHSAAAQ avaient la lourde tâche de trancher. Au moment de publier l’article, la date de reprise de cette partie n’était pas connue.

Dans un communiqué, l’organisation du Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston a indiqué s’excuser de cette situation hors de son contrôle.

La tournure des évènements avait de quoi à décevoir certains partisans qui s’étaient déplacés pour le match. Selon des témoignages obtenus, il semblerait que le système de réfrigération du Centre Richard-Lebeau éprouvait des difficultés plusieurs heures avant le match et que l’équipe locale était au fait de la situation.

Après vérification, l’entraîneur-chef du Bigfoot, André Alie, a répondu qu’il a été informé de la situation seulement quelques minutes avant le début de la période d’échauffement.

Louiseville s’amuse en troisième période

Vendredi soir, devant une foule nombreuse au Centre sportif de Louiseville, le Bellemare a remporté le troisième match de cette série au compte de 6 à 1. Les locaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Alexandre Lemieux a enfilé son sixième des séries sans aide. La réplique du Bigfoot n’est venue qu’en début de troisième période par l’entremise d’Alexandre Comtois. Louiseville a ensuite percé à cinq reprises les gardiens Vincent Lamontagne et Michaël Mercier, ce dernier venu en relève. Julien Houle, François Godin, Alexandre Lemieux, Julien Corriveau et Antoine Guimond, en désavantage numérique, ont fait lever les partisans louisevillois.

La série est actuellement 2 à 1 en faveur du Bellemare de Louiseville qui confirmait, en fin de journée dimanche, que les deux équipes se retrouveraient vendredi soir (16 mars) à Louiseville sous le coup de 20h30 pour le cinquième match de cette série. Notre équipe vous invite à suivre lechodemaskinonge.com pour obtenir les plus récentes mises à jour sur cette demi-finale.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon 

Poster un Commentaire

avatar