Louiseville célèbre l’arrivée du temps des fêtes

Louiseville célèbre l’arrivée du temps des fêtes

Meggy Rivard, représentante de la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé, Yvon Deshaies, maire de Louiseville, Jean-Guy Otis, président du CRCL, Sylvie Lemay, agente de développement au CAB, Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé, Sylvain Hardy, propriétaire du Tigre géant de Louiseville, Audrey Lafrenière, coordonnatrice à la revitalisation et aux loisirs par intérim, David Boisvert, adjoint de la députée de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau et René Morin, président du Club optimiste de Louiseville.

Crédit photo : Photo Pier-Olivier Gagnon

ANIMATION. Le Comité de revitalisation commerciale de Louiseville (CRCL) offre à la population différentes activités organisées dans le cadre de l’arrivée du temps des fêtes.

En plus de faire la promotion de l’achat local, le CRCL anime son centre-ville les 9 et 10 décembre en organisant une panoplie d’activités avec la collaboration de plusieurs partenaires.

D’abord, le CRCL soulignera l’arrivée du Père Noël au centre-ville de Louiseville le 9 décembre prochain à 11h au stationnement de l’ancienne caisse situé à côté de l’hôtel de ville. Au menu, cadeaux, prise de photos, tire sur la neige gratuite, cantine, guimauve sur le feu, chasse aux lutins et tours de train du Tigre géant avec le conteur Michel Deschênes. Dès 13h, le chœur des bénévoles du Centre d’action bénévole de la MRC de Maskinongé et le chœur de l’école primaire de Louiseville, sous la direction de France Lesage, chanteront les cantiques de Noël.

Du même coup, le CRCL organise un marché de Noël au centre communautaire les 9 et 10 décembre de 10h à 16h. Au total,  plus de 25 exposants seront réunis sur place. Il sera possible de découvrir et de se procurer des articles de lainage, des bijoux, des sculptures de bois, du vitrail, des cartes de Noël, des décorations et des produits alimentaires locaux. Grâce à l’appui financier du Fonds d’initiatives culturelles de la MRC de Maskinongé, le public pourra assister à des performances du chanteur ambulant André Thériault, de France Lesage, pianiste et Geneviève René-Lagotte, violoniste, de Danny Armstrong, violoniste, de Stéphane Vigeant, magicien ambulant et finalement entendre des contes de Noël.

Le 10 décembre, le CRCL offre une séance de patinage libre gratuite à l’aréna de Louiseville. L’organisme bénéficie d’une subvention de Canada 150 pour offrir ces deux heures de patinage libre, entre 13h et 15h, en compagnie d’Olaf et Marcus et du magicien Stéphane Vigeant.

Tout au long du temps des fêtes, le CRCL, en collaboration avec les marchands de la région, propose un concours du Bas de Noël. La cagnotte sera cette année d’une valeur de 2 500$. Pour participer, il suffit de visiter et d’acheter chez les marchands participants. De plus, la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé offre un circuit d’autobus à la population pour le magasinage des fêtes. Les jeudis, vendredis et samedis, le public peut utiliser le Circuit de ville. Les départs sont affichés aux 24 points d’embarquement. Le tarif est de 2$ par embarquement. Information 819-840-0603.

Finalement, le CRCL collabore avec Nathalie Clément Fleuriste pour décorer les boîtes à fleurs des commerçants de Louiseville afin d’embellir le centre-ville lors de la période des fêtes. Toute la population pourra également bénéficier d’une gratuité pour se stationner dans le centre-ville puisque la Ville de Louiseville offre le stationnement gratuit du 1er décembre au 3 janvier.