LHSAAAQ: Michel Dorais devient président du circuit

LHSAAAQ: Michel Dorais devient président du circuit

HOCKEY. Les gouverneurs de la Ligue de hockey senior AAA du Québec se réunissaient au cours des dernières semaines pour tenir une première rencontre préparatoire en vue de la prochaine saison.

Avec plusieurs dossiers d’importance à l’ordre du jour, les dirigeants du circuit ont d’abord officialisé l’entrée en scène du nouveau président de la ligue, soit Michel Dorais. Ce dernier aura un double mandat. En plus d’occuper la présidence, il s’est vu confier le volet discipline du circuit, un rôle qu’il connait bien puisqu’il a occupé le poste de vice-président hockey dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) pendant neuf ans.

Lors de cette rencontre, les gouverneurs ont également pris des mesures en vue de permettre à un plus grand nombre de joueurs à caractère robuste d’intégrer le circuit.

Calendrier
Les équipes disputeront un total de 22 parties lors de la saison 2018-2019. Chaque formation est assurée de recevoir et de visiter au moins une fois chacun de ses adversaires. Elle terminera son programme par quatre rencontres avec des rivaux «naturels» ou «géographiques». L’hiver prochain, les adultes pourront assister aux matchs moyennant la somme de 9$ dans tous les arénas de la ligue.
Séries
Les dix équipes de la LHSAAAQ prendront part au bal d’après-saison. Les positions 7 à 10 au classement général participeront à la première ronde, huitièmes de finale. Les gagnants, au meilleur de trois parties, joindront les six autres équipes pour disputer les quarts de finale au format 4 de 7. Ce même format sera conservé pour les demi-finales et la finale.

Transfert de deux franchises

Deux formations ont décidé de déménager. D’abord, le Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston a reçu l’approbation de déménager ses activités à Plessisville. Enfin, le Condor de Saint-Cyrille se rapproche de la Mauricie en s’installant à Nicolet. Une entente de bonne foi entre les organisations de Bécancour et de Nicolet a d’ailleurs été conclue.

 

Poster un Commentaire

avatar