Le « Bon coup » de septembre remis à l’Auberge du Lac-à-l’eau-Claire

Le « Bon coup » de septembre remis à l’Auberge du Lac-à-l’eau-Claire

Marie-Ève Pronovost, directrice des ventes, Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire

Crédit photo : Photo gracieuseté

La MRC de Maskinongé a remis le « Bon coup » du mois de septembre à une entreprise touristique de Saint-Alexis-des-Monts dont la réputation n’est plus à faire : L’Auberge du Lac-à-l‘Eau-Claire.

Endroit majestueux, prisé par les amateurs de pêche et de plein air, la pourvoirie existe depuis 1980.  Des chalets ont été érigés dans les années 90 et l’auberge a vu le jour en en 1993. Enfin, quelques années plus tard l’ajout de condos et pavillons est venu rendre l’offre d’hébergement tout aussi attrayante que diversifiée. On parle donc d’une progression constante et d’une gestion exemplaire avec une centaine d’employés et 155 chambres réparties dans les 83 unités d’hébergement. L’entreprise appartient à Pierre Simard.

La variété d’hébergements permet de répondre aux besoins des différentes clientèles. Les chalets et condos tout équipés conviendront parfaitement à un séjour en famille ou entre amis. Les chambres et suites, elles sont toutes adaptées à un séjour en couple où il est possible d’allier détente et plaisirs de la table dans un cadre exceptionnel. Le client corporatif pourra choisir le type d’hébergement qui lui convient en fonction de l’ambiance qu’il désire donner à l’événement.

Les activités sont nombreuses tout au long de l’année. L’hiver, il est possible d’expérimenter la motoneige, le traîneau à chiens, la pêche blanche, ainsi que la raquette, le patin et le ski de fond. L’été, il est aussi possible de pêcher et de pratiquer différents sports tels que le canot, le kayak, la planche à pagaie et le tennis. L’activité de ponton permet la découverte du lac et l’activité de côte à côte pour la découverte du territoire. Pour se détendre, les visiteurs peuvent s’offrir un massage et profiter de l’Espace Santé qui comprend une piscine semi-olympique et plusieurs bains.

Le secret du succès

Pour Marie-Ève Pronovost, directrice des ventes, il n’y a pas de secret dans le succès. «Notre cadre est unique. Il s’agit d’un site privé de 2 500 hectares avec une quinzaine de lacs. À l’exception des hébergements et de la maison du propriétaire de l’établissement, on ne retrouve aucune autre résidence autour du lac.  Les clients peuvent y trouver le calme et apprécier pleinement le contact avec la nature. De plus, tous les hébergements ont été rénovés et sont au goût du jour. On y retrouve une qualité d’hébergement distinctive. Il est important de s’adapter constamment et de maintenir une excellente qualité de prestation. De plus, bon nombre d’employés sont en poste depuis des années, ils sont aussi la clé de ce succès. Il faut être à leur écoute et leur offrir un milieu de travail agréable et valorisant», mentionne Mme Pronovost.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Guy Béliveau Recent comment authors
Guy Béliveau
Invité
Guy Béliveau

Bravo à mon ami Pierre Simard et à toute son équipe. J’ai vu fleurir cette belle aventure depuis les tout débuts