La famille Vadnais poursuivra le propriétaire du chien au civil

La famille Vadnais poursuivra le propriétaire du chien au civil

La famille Vadnais dépose une poursuite au civil.

JUSTICE. La famille de Christiane Vadnais, dont le frère Gaston demeure à Louiseville, a décidé de déposer une poursuite civile contre le propriétaire du chien Franklin Junior Frontal.

Le chien qui a tué Christiane Vadnais était véritablement un pitbull, révèle un rapport de nécropsie des vétérinaires pathologistes de l’Université de Montréal. Ce chien n’avait d’ailleurs pas la rage et n’était pas malade. C’est la fille de Mme Vadnais qui a finalement décidé de déposer cette poursuite au civil après avoir appris qu’aucune accusation criminelle ne serait déposée contre le jeune homme.  

Selon ce que rapporte La Presse, après les fonctionnaires de la Ville de Montréal et un groupe de travail mandaté par le gouvernement du Québec, le coroner chargé de rédiger un rapport sur la mort de Christiane Vadnais  analysera également la dangerosité des pitbulls.

La famille Vadnais estime que M. Frontal a été négligent, surtout en tenant compte du fait que son chien avait déjà mordu deux autres personnes par le passé et qu’il portait une muselière même à l’intérieur de sa maison.

Réactions de la soeur de Christiane Vadnais ici