Julien Corriveau nommé deuxième étoile de la semaine

Julien Corriveau nommé deuxième étoile de la semaine

Julien Corriveau mérite la deuxième étoile de la semaine dans la LHSAAAQ.

Crédit photo : Photo gracieuseté – Joe Labrie Photographe

HONNEUR.  La Ligue de hockey senior AAA du Québec a dévoilé, lundi, les trois étoiles de la neuvième de semaine d’activités.

La première étoile est décernée à un gardien de but du BigFoot-Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston. Confronté vendredi à 30 lancers provenant des joueurs du Climatisation Cloutier de Cap-de-la-Madeleine, Vincent Lamontagne est devenu le troisième portier à être crédité d’un jeu blanc cette saison dans la ligue à la suite du gain de 7 à 0 par son équipe. Il s’agissait de sa sixième victoire en onze sorties. Lamontagne détient présentement la plus longue séquence sans accorder de but avec 117 min 19 s.

La sélection hebdomadaire honore également Julien Corriveau du Bellemare de Louiseville. L’attaquant de 26 ans a récolté quatre points vendredi avec deux buts et une passe en supériorité numérique ainsi qu’une passe supplémentaire en évoluant à forces égales dans une victoire de 7 à 4 des siens contre le Desjardins-Wild de Windsor à Louiseville. Il est notamment l’auteur du but gagnant. Corriveau se situe maintenant au quatrième échelon des meneurs de la ligue pour le nombre de points avec 8 buts et 14 passes en 9 rencontres.

Finalement, c’est grâce à un tour du chapeau réalisé vendredi que Dominic Savoie monte sur la troisième marche du podium. Savoie a déjoué trois fois le gardien des Maroons 2.0 de Waterloo lors d’une séquence de quatre buts sans riposte des Loups de La Tuque alors que son équipe tirait de l’arrière 1 à 3 avant de l’emporter en tirs de barrage par la marque de 6 à 5.