St-Élie débarque en ville

MUSIQUE. Tout au long du mois de décembre, le festival Noël dans le parc à Montréal accueillera des spectacles de styles musicaux variés à l’occasion de sa 31e édition.

Comme l’an dernier, un grand spectacle de la veille du jour de l’An, nommé « St-Élie débarque en ville », se tiendra au Parterre du Quartier des spectacles pour accueillir 2025, avec des artistes de chez nous, notamment Nicolas Pellerin et Les Grands Hurleurs, Jeannot Bournival et les Frères Lemay.

En effet, l’événement donnera la place aux artistes originaires de Saint-Élie et de la région, les 30 et 31 décembre.

La formation Nicolas Pellerin et Les Grands Hurleurs a récolté une nomination à l’ADISQ 2024 dans la catégorie « Album de l’année – Traditionnel » pour leur sixième album Layon. Le groupe a remporté trois Félix en carrière.

Ainsi la soirée du 30 décembre commencera à 17h30 avec le groupe de l’électro-organique Élémât avant de se terminer avec Nicolas Pellerin et Les Grands Hurleurs qui montreront sur scène à 21h30. Entretemps, la scène sera occupée par Mary Zôl, Jeannot Bournival, Rue Saint-Pierre et la musique énergique et festive teintée de rock présentée par les Frères Lemay.

La dernière soirée de l’année donnera l’occasion, pour la deuxième année consécutive, au groupe de musique traditionnelle Rouages de rencontrer de nouveau son public à partir de 19h. Le spectacle se poursuivra avec Bon Débarras en famille et Ghislain Jutras avant de se terminer, pendant la nuit du mardi à mercredi, par le spectacle du quatuor de rock différent Gosier.

Maryse Letarte est une nouvelle fois cette année la porte-parole du festival, deux ans après son dernier mandat. Le festival Noël dans le parc a quitté la place Émilie-Gamelin pour s’installer au Parterre du Quartier des spectacles, et il est l’un des plus importants événements de Noël à Montréal avec plus de 75 spectacles gratuits.

Plus d’infos sur l’événement à https://noeldansleparc.com/