Maskinongé: Déception à la patinoire municipale
Le Service des loisirs de la Municipalité de Maskinongé a confirmé que des personnes ont endommagé la patinoire qui était en pleine préparation pour une ouverture imminente. En nouveauté cette année, le comité des loisirs a fait l’acquisition d’une toile polyéthylène qui avait pour but d’être installée sur la pierre concassée afin de contourner la difficulté à retenir l’eau d’arrosage.
En effet, cette toile aurait contribué à accélérer son gel, puis conduit à une ouverture plus hâtive de la patinoire. Cette toile, acquise au coût de 2000$, a été soigneusement installée par des membres-bénévoles de la communauté la semaine dernière, sans compter tous les efforts d’arrosage des derniers jours.
Malheureusement, au cours des dernières heures, sans qu’aucune ouverture n’ait été annoncée, des responsables des loisirs de la municipalité ont constaté que des gens avaient quand même enfilé leurs patins de manière précipitée et ont ainsi déchiré cette toile à plusieurs endroits. Une trentaine de réparations ont dû être effectuées.
« Il est tout à fait désolant et inconcevable de voir que des gens manquent autant de respect envers nos bénévoles et envers le bien collectif. Sachez que ces bris occasionneront probablement des retards dans la livraison de notre patinoire et des frais supplémentaires à votre service des loisirs. Nous en sommes très déçus », a témoigné le Service des loisirs de Maskinongé.
Pour le moment, il est donc impossible de prévoir une date d’ouverture officielle.