Le Cabaret Lac St-Pierre reçoit le Bon coup de novembre

LOUISEVILLE. Le Cabaret Lac St-Pierre, situé à Yamachiche, a été récompensé par le Bon coup du mois de novembre 2024, décerné par la MRC de Maskinongé. Ce nouvel espace culturel et multifonctionnel, aménagé au coût de près de 500 000 $, a ouvert ses portes en juillet dernier sur le site de l’ancien restaurant La Porte de la Mauricie, à la sortie 174 de l’autoroute 40.

Avec une salle intime de 300 places assises, le Cabaret Lac St-Pierre propose une programmation variée mêlant spectacles musicaux et humoristiques. « Aujourd’hui, on est en mesure d’offrir un endroit unique, festif et chaleureux. Avec ce projet, on met de l’avant deux choses très importantes pour nous: la culture québécoise et la valorisation des régions », a déclaré Jean-François Quintal, propriétaire du lieu.

Des artistes renommés tels que Paul Piché, Gregory Charles, Annie Villeneuve et Patrick Normand figurent déjà à l’affiche, tout comme des humoristes établis et de la relève. L’établissement mise sur son accessibilité avec un vaste stationnement gratuit, des services de restauration et d’hébergement, et une station-service.

Le préfet de la MRC, Paul Carbonneau, a salué l’initiative : « Nous sommes chanceux d’avoir dans la région une salle de spectacle de cette qualité. Félicitations à toute l’équipe du Cabaret Lac St-Pierre. »

À propos du Mur des Bons Coups

Lors de chaque assemblée du Conseil des maires de la MRC de Maskinongé, un Bon coup du mois est souligné pour mettre en lumière une réalisation remarquable.

Un comité, composé de Serge Berthiaume (développement économique), Pierre Cloutier (SADC), Sébastien Langevin (développement touristique et culturel) et Serge Noël (Chambre de commerce), sélectionne les récipiendaires selon trois critères :

Être situé dans la MRC de Maskinongé;

Rayonner dans ou au-delà de la MRC;

Agir en tant qu’ambassadeur de la région.

Rappelons que, la MRC de Maskinongé est située entre Trois-Rivières et Montréal. Elle regroupe 17 municipalités sur un territoire de plus de 2 600 km², où agriculture, foresterie, villégiature et conservation coexistent harmonieusement. La MRC œuvre également avec ses élus et partenaires pour favoriser un développement durable sur les plans économique, social, culturel et touristique.

Pour en savoir plus sur la programmation, visitez le site cabaretlacstpierre.com. (F.D.)