Un immeuble de six logements incendié à Louiseville

Un immeuble de six logements incendié à Louiseville

Crédit photo : Photo gracieuseté - Facebook Jean-Simon Hubert

LOUISEVILLE. Un incendie a complètement détruit un immeuble de six logements de la rue Saint-Jacques à Louiseville, le 2 janvier dernier. 

Le feu aurait pris naissance vers 15h au troisième étage et s’est rapidement propagé par les murs et la toiture à l’ensemble du bâtiment. L’incendie a été maîtrisé tard en soirée.

Photo gracieuseté – Annie Ringuette

À l’arrivée des pompiers, l’immeuble avait été complètement évacué. Quatre personnes ont réussi à sortir par leurs propres moyens. Quant aux autres locataires, ils n’étaient pas sur place. La Croix-Rouge a été demandée sur les lieux de l’incendie afin de prendre en charge les occupants puisque le bâtiment est une perte totale.

Froid

Dès l’appel initial, les pompiers de Louiseville ont demandé l’assistance de leurs confrères de Maskinongé. De plus, en raison du froid extrême, les pompiers de Yamachiche ont également été demandés en renfort pendant que ceux de Saint-Léon-le-Grand assuraient la couverture du territoire. Des effectifs supplémentaires étaient requis en raison de la température glaciale qui venait rendre le travail des pompiers extrêmement difficile et permettaient de mettre en place des rotations. Le travail des pompiers fut ardu, notamment puisqu’ils devaient composer avec des équipements gelés après seulement quelques minutes d’utilisation.
Le sous-sol de l’église de Louiseville a d’ailleurs été mis à la disposition des pompiers et des occupants de l’immeuble pour se réchauffer.
Mentionnons qu’un chat a pu être sauvé des flammes par les pompiers. L’animal a été remis à son propriétaire.

Mentionnons qu’un chat a pu être sauvé des flammes par les pompiers. L’animal a été remis à son propriétaire. (Voir vidéo)

Incendie rue St-jacques

Publié par Les amis des Pompiers Louiseville sur mardi 2 Janvier 2018

Deux blessés

L’un des propriétaires du bâtiment aurait été incommodé par une importante quantité de fumée lui qui se trouvait au sous-sol lorsque l’incendie s’est déclaré. Puis, un pompier aurait aussi subi une commotion cérébrale et se serait fracturé un poignet après être tombé d’une échelle. Les blessés ont été transportés par ambulance au centre hospitalier.

Cause

Selon le Service de sécurité incendie de la Ville de Louiseville, il semblerait que des travaux visant à dégeler une conduite d’eau à l’intérieur du bâtiment avec un chalumeau au propane pourraient être à l’origine de cet incendie.

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un immeuble de six logements incendié à Louiseville"

avatar
Daniel Poulin
Invité
Daniel Poulin

On est en 2018, l’hydro existe! Pourquoi n’as-t-il pas utilisé une chaufferette électrique!! Oui çà aurait été plus long mais le résultat aurait pas été 6 logements et personnes à la rue et le building détruit!! Il savait pas çà ?? Chanceux qu’il aie pas tué personne!!!!

Daniel Lachapelle
Invité
Daniel Lachapelle
Ce bloque apartement et l’autre a coté je les connait tres bien don les pompier de Louiseville avait ete aviser de venir faire des inspection securitaire don t’il sont venue que regarder et ignorer les mentions des locataire car des fuite d’eau qui tombe des plafond qua 5 pieds des panneau electrique dans certain logement , des systeme d’alarme a feu non fonctionelle , des lumiere d’urgence de sortie non fonctionelle , des briques tombant en sendre par la dégradation du vieillisement des temp qui peut tomber sur la tete de n’importe qui par l’exterieur , des perron pourrit a… Read more »