Une huitième de suite pour le Bellemare

Une huitième de suite pour le Bellemare

Le gardien Philippe Gatien a permis à sa formation d'obtenir son neuvième gain cette saison en onze parties jouées.

Crédit photo : Photo gracieuseté – Facebook

HOCKEY.  Le Bellemare de Louiseville disputait sa 11e partie de la saison vendredi soir à Louiseville contre le Desjardins-Wild de Windsor.

L’entraîneur-chef du Bellemare, André Lachance, avait envoyé dans la mêlée le jeune gardien Philippe Gatien. Louiseville a obtenu une huitième victoire consécutive en battant au compte de 7 à 4 Windsor.

Pierre-Olivier Marcoux a donné les devants à son équipe dès la 13e minute de jeu. Matthieu Roy et Julien Corriveau ont obtenu une passe sur la séquence.

Puis, en fin d’engagement, Alexandre Paradis a provoqué l’égalité en trouvant le fond du filet pour Windsor.

En début de deuxième, les Louisevillois ont profité de deux avantages numériques pour creusé l’écart. Jonathan Castonguay et François Godin ont percé le filet de Kevin Ladouceur. Profitant d’une baisse de régime des locaux, le Desjardins-Wild a inscrit trois filets en l’espace de six minutes. Alexandre Carignan, Cody Linteau et Alexandre Paradis ont été les marqueurs pour les visiteurs. Ces trois filets ont entraîné un temps d’arrêt chez le Bellemare qui a finalement résisté à cette poussée de trois points.

Louiseville a ensuite enfilé quatre buts sans riposte, dont deux avec le surplus d’un homme sur la patinoire. Olivier Jodoin, Julien Corriveau (2) et Pierre-Olivier Marcoux ont permis au Bellemare de conserver sa séquence positive. Deux combats ont éclaté en troisième période. Pierre-Luc Bouchard a accepté l’invitation de Ghislain Ouellet et Sébastien Tremblay s’est chargé d’André Thibault.

Le portier du Bellemare Philippe Gatien est demeuré parfait en obtenant son sixième gain cette saison. Il a fait face à 34 tirs.

À mi-chemin cette saison, le Bellemare de Louiseville occupe le premier rang du classement général de la Ligue de hockey senior AAA du Québec, à un point devant le Formule-Fitness de Bécancour.

Le prochain match du Bellemare sera disputé ce vendredi à Louiseville alors que les représentants de la Haute-Mauricie, les Loups de La Tuque, seront les visiteurs à 20h30.