Houle, Quirion et Plante nommés joueurs du mois

Houle, Quirion et Plante nommés joueurs du mois

Joël Quirion, gardien de but du Bellemare de Louiseville.

Crédit photo : Photo gracieuseté – Joe Labrie Photographe

HOCKEY.  La Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) a dévoilé, le 3 janvier dernier, les honneurs individuels pour le mois de décembre.

Le joueur offensif de décembre est Julien Houle du Bellemare de Louiseville. En six rencontres, l’attaquant a récolté huit buts et deux mentions d’aide. Dans cette récolte, on dénombre trois buts gagnants consécutifs marqués sur les unités spéciales (deux en supériorité numérique et un en infériorité

Julien Houle, attaquant du Bellemare de Louiseville.

numérique) ainsi qu’un tour du chapeau.

Quant à lui, le portier du Bellemare, Joël Quirion, a reçu pour sa part l’honneur défensif. Le gardien de but du Bellemare de Louiseville a été parfait en quatre départs. Étant sollicité à 143 reprises, il n’a cédé qu’à 12 reprises pour une moyenne de buts alloués de 3,00 et un pourcentage d’arrêt de 0,916. Il détient également la deuxième meilleure efficacité de la ligue avec 0,923. Du côté des recrues, l’honneur se retrouve chez les attaquants. Titulaire de ce titre en septembre-octobre, Maxime Plante du Mécanarc de Donnacona récidive en décembre. Le natif de la Chaudière-Appalaches a cumulé quatre buts, dont la moitié en avantage numérique, et deux passes en six parties. (Source: LHSAAAQ)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar