Week-end parfait pour le Bellemare
L’arrivée du franc tireur Stéphane Girard chez le Bellemare le week-end dernier ne sera pas passé inaperçue. Le fougueux joueur, qui a fait la pluie et le beau temps avec le Canadel il y a quelques années, y est allé d’une récolte de 3 buts et deux passes, aidant son équipe à remporter les honneurs des 2 parties au programme en fin de semaine dernière.
Vendredi, face aux Barons du Cap, devant une belle foule de plus de 450 personnes, Frédéric Lebeau, la jeune recrue qui en est à sa 1e année avec le Bellemare, y est allé d’une solide performance de 2 buts donnant le ton au match qui s’est soldé par une réconfortante victoire des locaux . Le nouveau venu Stéphane Girard n’aura pas mis de temps à son retour au jeu à se faire de nouveaux amis à Louiseville en y allant d’une récolte de 2 points dont son but, résultat d’une passe parfaite de Philippe Bégin que le talentueux joueur a habilement redirigée.
Dénué de rudesse et sans combat digne de ce nom, la marque finale ne réflète pas vraiment bien l’allure de la rencontre qui a vu les visiteurs tirer 36 fois vers le cerbère louisevillois alors que le gardien adverse n’ a eu à faire face qu’à 20 tirs.
Samedi soir, devant une foule de près de 250 personnes (décidément, les parties du vendredi ont la cote à Louiseville), Stéphane Girard aura repris là où il avait laissé la veille. Deux buts rapides marqués en début de 3e période alors que le compte était à égalité auront définitivement cassé les reins des joueurs de Nicolet qui n’auront plus jamais été dans le match. Parions que les nicolétains voudront rapidement venger cette défaite, eux qui seront les visiteurs au centre sportif louisevillois le vendredi 21 décembre prochain à 20h30. (Collaboration Pier-Olivier Gagnon)