Week-end divisé en fusillade

HOCKEY. Le Condor de St-Cyrille a mis un terme à la séquence de 6 victoires consécutives et à la saison parfaite du Bellemare de Louiseville, samedi soir dernier au Centre sportif de Louiseville. Malgré cette première défaite de 5 à 4 en fusillade, le Bellemare conserve le premier rang du classement général.

La troupe de Jonathan Lessard n’a pas connu la rencontre qu’elle espérait, même si elle va chercher un point lors de son retour devant ses partisans. Marc Girouard avait pourtant permis au Bellemare de bien débuter la rencontre avec son quatrième filet à deux minutes du début, soit le premier de la soirée. Privé des services d’un homme en raison de l’indiscipline de Pier-Louis Nolet lors de son combat l’opposant à Kevin Mailhot, Charles-Alexandre Drolet est venu compter le premier but du Condor. En deuxième période, St-Cyrille joue le même tour que le Bellemare en première. Keven Audet donne l’avance rapidement à sa formation. Par contre, Louiseville revient à la charge deux fois plutôt qu’une, Pierre-Olivier Marcoux et Éric Bégin viennent déjouer chacun leur tour le gardien Philippe Brouillard. C’est à ce moment que St-Cyrille décide d’envoyer Alexandre Rajotte dans le filet pour la troisième période. Croyant ajouter la touche finale au tableau, Jordan Éthier s’est emparé d’un retour de lancer pour inscrire le quatrième point du Bellemare. N’eût été de la pénalité de Pier-Luc Bouchard à 5:20 de la troisième période, le Bellemare aurait pu savourer la victoire. Charles-Alexandre Drolet a réduit l’écart en avantage numérique et il a complété son tour du chapeau six minutes plus tard permettant à son équipe d’aller en prolongation. La rencontre s’est soldée en fusillade où six tireurs ont été envoyés. Rajotte a arrêté, Jordan Éthier et Pierre-Olivier Marcoux. Seul Marc Girouard a marqué pour le Bellemare alors qu’il était confronté à la défaite. Pour St-Cyrille, Vincent Provençal a déjoué Carl Beausoleil dans le haut du filet et Anthony Lafleur-Lebel a donné la victoire à sa formation.

Rappelons que le soir de l’Halloween, le Bellemare avait été cherché sa sixième victoire à Saint-Marc-des-Carrières. Cette victoire de 4 à 3 a permis au Black and Yellow de conserver sa position au classement. Trois furieux combats ont été livrés par Pier-Louis Nolet et Cédric Fafard, Jean-Philippe Robert et Fafard et Mykel-Joey Lévesque et Éric Marinoff.

Transactions

En début de semaine, l’organisation du Bellemare de Louiseville a transigé à deux reprises. Dans un premier temps, Louiseville a envoyé Yanick Jomphe à St-Gabriel-de-Brandon. En retour, le Blizzard remet l’attaquant Pascal Daoust et le défenseur Olivier Richard. Puis, l’organisation a ensuite transféré au Cap-de-la-Madeleine les défenseurs Olivier Richard et Gaven Aspirot. Dans cette transaction, le Bellemare met la main sur Kevin Petit. «Pascal Daoust est un excellent attaquant qui se joindra à l’équipe en tant que réserviste de luxe. Il évolue actuellement avec Marieville dans la ligue de l’Estrie. Pour Petit, nous allons travailler le dossier. Nous pensons que ce dernier sera une pièce maîtresse de notre casse-tête et nous déploierons tous les efforts pour le greffer à notre groupe», fait savoir l’organisation.

Louiseville passera les deux prochaines semaines à domicile, les locaux accueilleront d’abord Sainte-Anne-de-la-Pérade ce vendredi. Le 14 novembre, ce sera au tour du Blizzard de St-Gabriel-de-Brandon de faire escale au Centre sportif de Louiseville.