Une médaille d’argent au championnat provincial

C’est vraiment une saison de rêve qu’a connu le Canadel Bantam A de Louiseville en 2009. Sous l’habile direction de l’entraîneur-chef Pierre Roulier, des assistants-entraîneurs Luc Bouchard et Alain Deveault et du soigneur Jean Bellemare, la jeune équipe du capitaine Jonathan Gaboury en a fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires tout au cours de la saison.

Un jeu imaginatif et un fort esprit d’équipe auront permis à la jeune troupe de s’accaparer les honneurs de la saison régulière avant d’anéantir ses adversaires en série de fin de saison.

Au niveau régional, des performances dignes de mention de Jonathan Thibodeau (cinq buts), Jérémy Lajoie (un but et quatre aides) et Jonathan Gaboury (quatre passes) auront amené la jeune équipe à Gatineau où se déroulaient les 3, 4 et 5 avril derniers, les championnats provinciaux de hockey mineur.

Lors de cette ultime fin de semaine, les Louisevillois auront gagné leurs trois premiers matchs avant de s’incliner en finale contre l’Abitibi pour revenir à la maison avec la médaille d’argent accrochée au cou, ce qui en fait la deuxième meilleure équipe Bantam A au Québec.

Avec entre autres le gardien de but Cédric Bouchard qui a souvent fait la différence avec des arrêts clés au moment opportun, l’attaque a encore une fois pu compter sur Jean-Christophe Gélinas (huit buts, une passe), Jonathan Thobodeau (quatre buts, une passe), Jonathan Comtois (deux buts, cinq passes), Marc-Antoine Migneault (un but, six passes) et Jonathan Gaboury (un but, quatre passes).

Les gérantes Manon Trépanier et Marie-Claude Saucier étaient plus que fières de la performance de leur jeune troupe qui a pu compter toute la saison sur l’excellente collaboration des parents.