Une bourse de 40 000$ grâce aux efforts de Vargas-Dias, Jomphe et Beauchamp
Trois joueurs du Bellemare de Louiseville ont aidé le Montreal Red Lite à remporter une bourse de 40 000$ dans la catégorie Élite lors du championnat canadien de hockey balle qui se tenait à Yarmouth en Nouvelle-Écosse cet été.
Pour pouvoir participer à ce championnat, des équipes de partout au Canada devaient se qualifier dans différents tournois soit comme équipe championne ou finaliste. En ce sens, Nelson Vargas-Dias, Samuel Beauchamp et Yanick Jomphe du Bellemare de Louiseville ont remporté un tournoi à Montréal un peu plus tôt cette année. La formation dans laquelle jouent les joueurs louisevillois, Montreal Red Lite, défendait son titre pour une deuxième année consécutive en Nouvelle-Écosse. «On est bien content de notre performance, il faut dire que nous étions prêts. Nous avons décidé de partager le lot et de remettre 10 000$ à deux fondations qui nous tenaient à coeur», affirme Nelson Vargas-Dias.
Les joueurs ont remis un don de 5 000$ à la Fondation des maladies du coeur du Québec, ainsi qu’à la Fondation Rapid.
«On était une des seules équipes à remettre des dons à deux fondations et ça nous donnait un peu plus de motivation. Le frère d’un de nos coéquipiers est décédé à16 ans des suites d’une maladie du coeur et c’était un choix d’équipe de donner à ces deux fondations. Même si nous ne sommes pas riches, on est capable de faire du bien au monde», conclut Dias.
C’est d’ailleurs dans le cadre de ce championnat qu’un record mondial a été établi, car 5360 équipes se sont inscrites à ce tournoi.