Un début à sens unique

HOCKEY. Le Bellemare de Louiseville a signé deux victoires dans sa série demi-finale contre les Loups de La Tuque.

Louiseville a pris les devants deux à zéro dans cette série samedi à La Tuque grâce à une victoire de 5 à 2. Nelson Vargas Dias a ouvert la marque. Pierre-Olivier Marcoux a inscrit un doublé alors qu’Olivier Jodoin et Julien Leduc ont également noirci la feuille de pointage. Pour La Tuque, Joakim Arseneault a déjoué Joël Quirion en avantage numérique et Marc-André Therrien a marqué le deuxième et dernier but des Loups. À la fin du match, l’entraîneur des Loups Tommy Gauthier a été expulsé de la rencontre par les officiels.

La veille, le Bellemare de Louiseville a servi une leçon de hockey aux Latuquois en l’emportant 12 à 3 dans un aréna pratiquement rempli à pleine capacité.

Joël Quirion s’est montré faible en début de match en laissant passer dans son filet le disque provenant d’un tir non menaçant entre son patin et son poteau du côté gauche. Ce but a été ajouté à la fiche de Sébastien Savoie. Le Bellemare a complété le premier engagement en force en inscrivant trois buts. Guillaume Morissette, Pier-Luc Bouchard et Olivier Jodoin ont fait mal paraître le gardien Steven Veilleux.

En deuxième période, Louiseville a inscrit pas moins de six buts chassant du même coup le gardien latuquois. Matthew Murphy est venu en relève. L’attaquant louisevillois Charles Lachance a inscrit un tour du chapeau. Marc-Antoine Boucher s’est chargé de deux buts tandis qu’Alexandre Lemieux a inscrit son premier des séries. Seul Joakim Arsenault a touché la cible pour La Tuque.

En fin de rencontre, Julien Leduc, Julien Houle et Pierre-Olivier Marcoux ont complété le pointage pour le Bellemare. Jérémy Plourde a inscrit le troisième et dernier but des Loups. Au total, les pugilistes des deux formations se sont livrés à six combats lors de ce premier duel.

Le Bellemare recevra la visite des Loups de La Tuque pour le troisième match de cette série vendredi soir à 20h30 au Centre sportif de Louiseville. Les deux équipes se retrouveront le lendemain à La Tuque.