Un bon départ pour le Black and Yellow
HOCKEY. L’organisation du Bellemare de Louiseville est heureuse de connaître un aussi bon début de saison.
La formation louisevilloise se positionne actuellement au deuxième rang du classement général de la ligue à égalité avec deux autres équipes. Présentement, le Bellemare compte quatre victoires et trois défaites à sa fiche.
L’équipe a dû composer avec un début de saison où plusieurs joueurs se sont absentés puisqu’ils étaient victimes d’une blessure ou encore pour des raisons professionnelles.
Malgré tout, les dirigeants sont satisfaits de ce qu’ils voient sur la patinoire jusqu’à maintenant. «Notre équipe a commencé la saison avec au moins sept joueurs blessés et plusieurs autres absents. Nous avons démontré beaucoup de caractère. Nos jeunes joueurs ont très bien fait, nos leaders ont tenu la barque et Joël Quirion a démarré en lion», commente Dean Lygitsakos, directeur général de l’équipe.
«La chimie de l’équipe est à son meilleur. Nous avons un bon mélange de joueurs talentueux avec de l’expérience qui comprennent leurs responsabilités. Nous avons aussi une belle profondeur et une meilleure équipe sur papier que l’an dernier. Notre objectif est toujours d’aller jusqu’au bout», ajoute-t-il.
Avec la mauvaise saison connue l’an dernier, Dean Lygitsakos espérait une réponse semblable de sa formation. «Tous les joueurs s’investissent et on voit le résultat présentement. C’est positif, mais on regarde la saison un match à la fois. Il y a une bonne parité dans la ligue cette année, c’est pourquoi c’est important de rester focus sur notre équipe à nous et d’y aller une étape à la fois.»
Michel Croteau: homme d’expérience
Le nouvel entraîneur-chef du Bellemare de Louiseville a roulé sa bosse dans plusieurs circuits. Michel Croteau guide d’une belle façon sa formation depuis le début de la saison. «Je suis vraiment satisfait de son travail. C’est un grand communicateur et un gars qui impose le respect. Nous avons une équipe très jeune et lui arrive là avec beaucoup d’expérience. Les joueurs se sont bien adaptés à lui et il est très bien épaulé par ses adjoints», souligne M. Lygitsakos.
À ce sujet, l’organisation tient non seulement à saluer le travail de l’entraîneur, mais surtout du trio derrière le banc composé de Michel Croteau, Jean-Simon Lemay et Steve Moreau qui font un travail remarquable.
S’ancrer dans la communauté
Le nouveau groupe d’actionnaires a fait beaucoup d’efforts pour faire sa place dans la communauté. Les nouveaux propriétaires travaillent d’arrache-pied pour faire la promotion de l’équipe et dénicher de nouveaux partenaires. La preuve, le Bellemare était très présent lors du Festival de la galette de sarrasin de Louiseville. Des visiteurs d’un peu partout au Québec ont également vu la formation lors du traditionnel défilé. «On travaille fort dans la communauté. On veut être près des gens. On est la seule équipe à 7$. Partout ailleurs c’est 8$ l’entrée. Dès le lancement de la saison, on l’a clairement mentionné que nous en devions une à nos partisans pour l’an passé. On veut regagner la confiance de notre public et c’est par nos performances qu’on va le faire. On est présent sur le terrain et on l’est aussi sur la glace! Le VIP est redevenu un lieu pour les rassemblements, nous avons ajouté une loge corporative et je pense que les gens apprécient notre investissement», conclut le directeur général.
Le Bellemare reçoit la visite de Waterloo ce vendredi à 20h30 au Centre sportif de Louiseville.
Départ de Pier-Louis Nolet
Le Bellemare de Louiseville a confirmé ce que plusieurs partisans craignaient, soit le départ du pugiliste Pier-Louis Nolet après huit saisons au sein de la formation. Le favori de la foule a décidé de mettre un terme à sa carrière dans le hockey senior. L’organisation rendra hommage au #34 au cours des prochaines semaines.
Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon