Place à la revanche

Le Bellemare de Louiseville a finalement vaincu le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon à deux reprises (6 à 2 et 2-0) le week-end dernier et s’est vu remettre son laissez-passer pour la grande finale qui l’opposera au Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston, une reprise de la finale de 2013.

«Ce week-end nous avons exécuté à perfection, les gars ont été disciplinés et ils étaientfocus. Je dirais que vendredi, ç’a été une de nos meilleures performances de l’année. Lors des deux dernières rencontres, notre gardien a été solide et notre formation a contrôlé le jeu», explique Alexandre Melançon, entraîneur-chef du Bellemare.

«Je suis très heureux du dénouement. Avec les incidents qui ont eu lieu, plusieurs personnes ont tenté de légitimer leurs actions sur les réseaux sociaux et dans les journaux, mais en fin de compte il y a une équipe qui a su élever son jeu et c’est Louiseville. On voit à la fin de cette série que le Blizzard s’est tiré dans le pied et leur formation était divisée. La meilleure formation a remporté la série», admet fièrement Melançon.

Le pilote du Bellemare croit que la semaine de repos qu’a eue son adversaire est un avantage, mais convient que sa formation va se battre jusqu’au bout.

«On sait que contre Saint-Léonard ça va être différent de la série qu’on vient de remporter. Le Bigfoot est une équipe complète et bien structurée. On débute cette série avec un plan A, mais ça va prendre la contribution de tout le monde parce que physiquement on est plus amoché que Saint-Léonard. Heureusement, il y aura moins de violence gratuite que ce qu’on a connu face à Saint-Gabriel, mais ça va tout de même être robuste. Aucun de mes joueurs ne va se faire casser sa visière par un coup de bâton dans la face comme c’est survenu face à Saint-Gabriel», indique-t-il.

Malgré de nombreuses blessures dans le camp louisevillois, l’alignement du Bellemare devrait demeurer le même pour le prochain match.

Au moment de mettre sous presse, le calendrier de cette finale n’était pas dévoilé. Toutefois, le premier match aura lieu ce vendredi à Saint-Léonard-d’Aston.