Louiseville termine au premier rang et remporte le championnat

LOUISEVILLE. Le Bellemare de Louiseville a complété son calendrier en remportant le championnat de la saison régulière.

Avec sa victoire de 9 à 3 contre Saint-Cyrille vendredi et une défaite en prolongation du Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston contre Lac-Mégantic, le Bellemare s’est assuré de terminer au premier rang du classement général. 

Vendredi, Charles Lachance a dirigé l’attaque du Bellemare de Louiseville avec trois buts contre le Condor de Saint-Cyrille. Les autres buts appartiennent à Olivier Jodoin (2), Julien Houle, Yanik Jomphe, Pierre-Olivier Marcoux et Samuel Landry. Pour sa part, Joël Quirion a été solide devant le filet des locaux en repoussant 34 des 36 tirs dirigés vers lui. Ce dernier a cédé sa place en fin de rencontre à Philippe Gatien. Cette partie s’est terminée dans le brasse-camarade.  

«Nous avions deux objectifs en tête. En plus de vouloir remporter le championnat, nous voulions terminer la saison avec la meilleure défensive de la ligue. Ces objectifs ont été atteints. Ce championnat a été acquis par la porte d’en avant», relate l’organisation sur sa page Facebook.

Pier-Louis Nolet honoré

L’organisation du Bellemare profitait de ce dernier match de la saison à domicile pour honorer un joueur qui a fait sa marque au sein de l’équipe au cours des huit dernières saisons. En effet, la direction a déroulé le tapis rouge pour le pugiliste Pier-Louis Nolet qui a décidé d’accrocher ses gants à mi-chemin cette saison pour des raisons professionnelles. Nolet a soulevé la foule à plusieurs reprises tout au long de son passage à Louiseville. Ce dernier appréciait grandement laisser tomber les gants en défendant les couleurs du Black and Yellow. Les anciens et actuels propriétaires de la formation étaient présents lors de cette soirée pour remettre quelques prix au joueur. La foule n’a pas manqué l’occasion de reconnaître le travail de Nolet en le saluant chaleureusement dès son entrée sur la patinoire.

Victoire à La Tuque

Le Bellemare était à La Tuque samedi dernier pour conclure sa saison régulière. Louiseville a décroché sa 15e victoire au compte de 5 à 3 face aux Loups. Pierre-Olivier Marcoux (2), Olivier Jodoin (2) et Nelson Vargas Dias ont été les marqueurs pour le Bellemare. Lors de ce match, l’organisation avait décidé de donner congé à certains vétérans en vue des séries éliminatoires.

Louiseville reprendra l’action le 10 février prochain à domicile. La formation d’André Lachance disputera son premier match des séries éliminatoires. D’ici là, ce week-end, une série deux de trois départagera les positions 7 à 10. Un des deux gagnants (le rang le plus bas) affrontera le Bellemare.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon