L’indiscipline coule le Bellemare

HOCKEY. Impossible de lui reprocher le manque d’effort, mais le Bellemare cumule quand même une deuxième défaite consécutive à domicile. Une pénalité de Steven Mercier alors que les favoris de la foule menaient au tableau en fin de rencontre a fait en sorte de tout ramener à la case départ et de conclure la joute par une défaite en fusillade par la marque de 5 à 4.

Fidèle à son habitude, le Bellemare avait pourtant bien débuté la rencontre en inscrivant le premier filet, celui de Jonathan Allard en avantage numérique. Peu de temps après, le Groupe Lafrenière tracteurs a répliqué à deux reprises, dont une avec le surplus d’un homme sur la patinoire. Francis Deslauriers et Sébastien Lavoie ont donné les devants à Sainte-Anne-de-la-Pérade. En fin de période, le numéro 24 du Bellemare, Louis-Michel Lafrenière a inscrit son 4e de la saison permettant ainsi de revenir en deuxième période avec un nouveau match. À 8:29, le défenseur Éric Bégin s’illustre et parvient à déjouer le gardien Kevin Arbour. Puis, Mathieu Bouliane inscrit le 3e but des siens. Deux combats ont éclaté au cours de cet engagement, celui de Jean-Philippe Robert qui n’a donné qu’un seul coup de poing à son adversaire Kaven Poulin avant de le voir s’agenouiller au sol et Pier-Louis Nolet qui, à sa deuxième tentative, est parvenu à atteindre solidement Mathieu Nadeau.

Enfin, croyant permettre à sa formation d’obtenir la victoire, Jason Belhumeur a fait lever la foule alors qu’il inscrivait le 4e filet du Bellemare en avantage numérique. Par contre, une coûteuse pénalité a permis au Lafrenière tracteurs de créer l’égalité et d’envoyer la rencontre en surtemps. Notons qu’un autre combat a éclaté au cours du troisième vingt, soit celui entre Samuel Benoit et Lucas Fortin. Le match s’est transporté en fusillade et seul Sébastien Lavoie a marqué. Sainte-Anne-de-la-Pérade a donc quitté le Centre sportif de Louiseville avec la victoire.

Malgré cette deuxième défaite, le Bellemare conserve son premier rang au classement général. Louiseville accueillera le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon ce vendredi soir à compter de 20h30. Un match qui promet d’être enlevant compte tenu de la rivalité qui existe entre les deux formations.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon