LHSAM: un week-end cruel pour Sainte-Anne-de-la-Pérade

HOCKEY. La formation du Lafrenière Tracteur (12v-8d), de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM), amorçait son week-end en avance 3 à 2 lors de sa série initiale. Le Tomahawk de Donnacona (9v-11d) a renversé la vapeur en remportant les matchs 6 et 7 pour se qualifier au deuxième tour.

Vendredi

Le premier match du week-end avait lieu à Donnacona qui avait pour mission de survivre devant ses partisans. Mission accomplie: le Tomahawk l’a emporté 8 à 5.

Sébastien Savoie a ouvert la marque pour le Lafrenière Tracteur à la 18e minute du premier engagement. Le Tomahawk a répliqué avec deux buts rapides, soit ceux de Benoît Beaudoin (28 secondes plus tard) et de Bernard Samson (à 19:59).

Puis en deuxième période, Donnacona a frappé tôt avec deux autres buts (Samson: 2e et 3e du match) pour ainsi se forger une avance de 4 à 1. Sainte-Anne-de-la-Pérade a répliqué avec deux buts (Mathieu Boulianne et Alex Bourassa) à son tour pour retraiter au vestiaire en déficit d’un seul but.

Le Tomahawk a livré l’énergie du désespoir en troisième pour conserver son avance et ils ont ajouté 4 buts sur 16 lancers. Le gardien péradien Kevin Arbour a laissé sa place après le sixième but du Tomahawk. De son côté, Samson a terminé la rencontre avec 4 buts et 1 passe.

Match #7

Samedi, le Lafrenière Tracteur était de retour devant ses partisans pour disputer le match ultime. Le gardien du Tomahawk Alexandre Michaud a brillé avec 39 arrêts réduisant ainsi les espoirs des locaux à néant.

Thomas Laplante (Donnacona) a ouvert la marque en première période avec son 7e but de la série. Celui-ci est revenu à la charge en début du deuxième vingt lors d’une supériorité numérique. Puis Keven Lavigne a triplé l’avance du Tomahawk quelques instants plus tard.

Le Lafrenière Tracteur a inscrit deux buts avant de retourner au vestiaire, ravivant ainsi l’espoir des partisans. Mathieu Boulianne a notamment inscrit son 13e but de la série.

Maxime Petit a donné un dur coup aux Péradiens en marquant dès le début de la troisième période pour redoubler l’avance du Tomahawk 4 à 2. Puis le gardien Michaud a repoussé les 12 lancers dirigés vers lui en route vers la victoire.

Donnacona accède donc au deuxième tour.