Les neuf équipes quittent la LHSAM

HOCKEY. Les gouverneurs des neuf équipes de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM), dont fait partie le Bellemare de Louiseville, ont pris la décision de claquer la porte et de repartir un nouveau circuit. 

:«Des visions divergentes, entre les dirigeants et les gouverneurs, face à l’avenir ont mené à cette décision. Nous sentions que nous n’allions pas dans la même direction et nous avons décidé de créer autre chose», a confié le porte-parole des gouverneurs et gouverneur du Mécanarc de Donnacona, Luc Thibault.

Ce dernier a expliqué que l’objectif est de créer une autre ligue regroupant un minimum de dix formations. «Au départ ce n’était pas notre but, mais en nous parlant nous avons fait le constat que nous voulions prendre notre avenir en main et que c’était la meilleure solution pour nous.»

Tous les règlements au niveau de la ligue et de la structure seront révisés. «Disons qu’on va juste avoir un peu plus d’ouvrage que les autres étés!» Un repêchage est d’ailleurs au menu lors de la période estivale.

De son côté, le président de la LHSAM, Alain Beauchamp, s’est dit surpris d’apprendre la nouvelle de la sorte, mais il comprend tout à fait la décision des gouverneurs et ne tient aucune frustration à leur égard.

«La dernière saison s’est très bien déroulée et ç’a été un hiver record, alors je ne m’attendais pas à cela. La LHSAM va fermer, car elle appartient aux gouverneurs et ils peuvent faire ce qu’ils veulent de leur propre ligue, mais je ne suis pas déçu. Je suis serein avec ça», a-t-il avoué à TC Media.  

Les gouverneurs se rencontreront sous peu. Ceux-ci confirment que toutes les équipes seront de retour pour la prochaine saison. «On se retrousse les manches et on recommence si on veut être capable de laisser tomber la rondelle au mois d’août», a terminé M. Thibault avec enthousiasme.