Les gagnants: Marie-Ève Plante et François Branconnier-Lacombe

Cinq écoles primaires de la région de Louiseville ont participé au concours de dessins et poèmes organisé par Mme Francine Laurin de la Galerie Léon’Art de Saint-Léon-le-Grand, en collaboration avec des membres de la Coopérative de solidarité artistique de la MRC de Maskinongé (C-SAMM), lequel concours a connu son apogée le 22 décembre dernier.

Par des dessins et des poèmes, les élèves participants devaient exprimer un rêve d’avenir qu’ils aimeraient réaliser. Les travaux présentés étaient de qualité.

Le public était invité à voter pour les jeunes qui avaient soumis des travaux, ce qui a permis de déterminer les grands gagnants de chacune des catégories.

Le jeune François Branconnier-Lacombe a été le choix du public dans la catégorie « dessins » tandis que Marie-Ève Plante voyait son poème retenu par le public.

Le prix principal consistait en une toile de Francine Laurin. Le tirage, fait au hasard, a favorisé Marie-Ève Plante. De son côté, le jeune Branconnier-Lacombe a remporté une photo personnelle du photographe Denis Normandin.

Le député de Maskinongé à l’Assemblée nationale, M. Jean Damphousse, était présent lors du dévoilement des gagnants.

Tous les enfants présents à l’événement sont repartis avec un prix de présences offert par de généreux commanditaires, dont les clubs Optimiste d’Yamachiche et de Louiseville, le club Littéraire de Louiseville, la Pharmacie Jean Coutu de Louiseville, Excavation Lemyre de Saint-Léon-le-Grand, les restaurant Subway de Louiseville et A & W d’Yamachiche, de même que des membres de la Galerie Léon’Art. La généreuse contribution financière du député Jean Damphousse a également permis de remettre des prix de présences aux jeunes.

Bref, un bel après-midi qui a permis de découvrir de beaux talents chez nos jeunes, tant en écriture qu’en dessin, en plus de favoriser le rapprochement de parents et d’enfants des cinq écoles participantes au concours organisé par Francine Laurin.