Le Bellemare reste en vie et passe au tour suivant

HOCKEY. Le Bellemare de Louiseville a refusé d’aller jusqu’à la limite de sa série face au Condor de Saint-Cyrille en récoltant deux victoires lors du dernier week-end.
Le Black and Yellow y a été de deux sorties convaincantes face au Condor. Samedi soir, la troupe d’André Lachance a inscrit cinq buts et s’est sauvée avec la série. Julien Leduc, Julien Houle (2), Nelson Vargas Dias et Guillaume Morissette ont touché la cible. Du côté de Saint-Cyrille, Stéphane Savoie et Dany Roch ont réussi à déjouer le gardien Joël Quirion.
La veille, Louiseville a remporté le cinquième match de la série par la marque de 6 à 3. Samuel Benoit, Charles Lachance, Pierre-Olivier Marcoux, Olivier Jodoin (2) et Pierre-Luc Bouchard ont marqué dans le filet d’Alexandre Rajotte. Pour le Condor, Stéphane Savoie, Maxime Sénéchal et Alexis Milette ont inscrit les trois buts des visiteurs.
En suivant le plan de match comme il l’a fait à ses deux dernières sorties, le Bellemare se dirige tout droit vers la finale de la LHSAM.
Pour y parvenir, les hommes d’André Lachance devront vaincre les Loups de La Tuque en demi-finale. Au moment de mettre sous presse, le calendrier de la série n’avait toujours pas été publié. Toutefois, la série devrait débuter ce vendredi soir à Louiseville sous le coup de 20h30 puisque Louiseville conserve son avantage de la patinoire étant l’équipe championne de la saison régulière.