Le Bellemare remporte le championnat
HOCKEY. Le Bellemare de Louiseville a raflé les honneurs au championnat de la saison régulière de la Ligue de hockey senior ‘A’ de la Mauricie en remportant son match face au Condor de Saint-Cyrille. Au même moment, le BigFoot – Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston subissait un revers en prolongation contre Lac-Mégantic.
Saint-Cyrille 3 – Louiseville 9
Charles Lachance a dirigé l’attaque du Bellemare de Louiseville avec trois buts contre le Condor de Saint-Cyrille. Les autres buts appartiennent à Olivier Jodoin (2), Julien Houle, Yanik Jomphe, Pierre-Olivier Marcoux et Samuel Landry.
Yohan Larochelle, Alexis Millette et Alexandre Chrétien ont répliqué pour le Condor qui a dirigé 40 tirs vers les gardiens Joël Quirion et Philippe Gatien. De l’autre côté, Alex Bitsakis a été bombardé de 51 lancers.
Quelques bagarres ont éclaté vers la fin de la rencontre. Mentionnons que Jean-Philippe Robert a été expulsé pour avoir été le troisième homme lors d’un combat.
Le Condor de Saint-Cyrille termine la saison avec 9 victoires en 22 matchs et 21 points. Ils sont au neuvième rang.
Le Bellemare terminera sa saison régulière contre les Loups de La Tuque samedi soir. Le match aura lieu à 20h30 au Colisée Denis-Morel à La Tuque.
Lac-Mégantic 6 – Saint-Léonard-d’Aston 5 (En prolongation)
Charles Poulin a marqué le but gagnant dès la 17e seconde de jeu en prolongation ce qui procurait un gain au Turmel de Lac-Mégantic contre le BigFoot – Familiprix à Saint-Léonard-d’Aston. Il s’agissait de son deuxième but du match.
Le Turmel a continué de surprendre plusieurs équipes de la LHSAM en fin de saison et le BigFoot a lui aussi été l’une de ses victimes.
Le Turmel de Lac-Mégantic termine sa saison avec 6 gains en 22 matchs et 13 points.
Le BigFoot – Familiprix recevra le Mécanarc de Donnacona ce samedi, à compter de 20 heures, au Centre Richard-Lebeau. La victoire est essentielle pour la troupe dirigée par André Alie si elle souhaite terminer au deuxième rang.
La Tuque 6 – Donnacona 2
Joakim Arsenault a marqué deux buts dans ce gain des Loups de La Tuque contre le Mécanarc à Donnacona. Marc-André Therrien, Simon Nadeau, Sébastien Savoie et Samuel Bourque ont complété pour les vainqueurs.
Thomas Laplante et Napessis André ont été les seuls à déjouer Steven Veilleux qui a fait face à 43 lancers contre 36 pour Samuel Tanguay.
Les deux équipes sont en action en ce samedi soir lors de la dernière soirée d’activités de cette saison régulière. Les Loups de La Tuque recevront le Bellemare de Louiseville, à 20h30, au Colisée Denis-Morel tandis que le Mécanarc de Donnacona visitera le BigFoot – Familiprix à Saint-Léonard-d’Aston. Les Loups et le Mécanarc doivent gagner pour espérer améliorer leurs positions au classement final.
En cas d’égalité au classement final…
– Nombre de points au classement
– Plus grand nombre de victoires au total
– Plus grand nombre de victoires en temps régulier
– Moins grand nombre de défaites au total
– Moins grand nombre de défaites en prolongation
– Moins grand nombre de défaites en tirs de barrage
– Fiche entre les deux équipes à égalité
– Différence points pour et contre