Le Bellemare encaisse deux revers

HOCKEY. Les Loups de La Tuque ont finalement réussi à l’emporter à deux reprises lors du dernier week-end créant du même coup l’égalité dans la série demi-finale contre le Bellemare de Louiseville.

La formation d’André Lachance s’est inclinée en prolongation samedi à La Tuque. C’est Vincent Marcoux qui a soulevé la foule en marquant le but gagnant avec un peu moins d’une minute de jouée en prolongation. La Tuque a remporté le quatrième match de cette série 2 à 1.

Vendredi, le Bellemare a flanché lors de la troisième période. Lors d’une attaque en territoire latuquois, un attaquant du Bellemare a voulu remettre le disque au défenseur Julien Leduc positionné à la ligne bleue. La rondelle a toutefois passé par-dessus son bâton et s’est dirigée directement dans le filet de Joël Quirion qui avait retraité au banc en raison du signalement d’une pénalité à retardement par les officiels. Ce but fut un point tournant lors de cette rencontre. Julien Leduc a rapidement répliqué en dirigeant un puissant tir dans la cage de Steven Veilleux. La Tuque a inscrit deux autres buts pour se sauver avec sa première victoire au compte de 4 à 3.

La série opposant les Loups au Bellemare se poursuit vendredi soir à Louiseville.