Le Bellemare en parfait contrôle
HOCKEY. Le Bellemare de Louiseville était de retour à domicile, le 13 janvier dernier, pour disputer son premier match local en 2017 face au Mécanarc de Donnacona.
L’organisation du Bellemare a profité de ce match pour honorer les champions en titre de la défunte ligue Senior AA, le Canadel de Louiseville, qui a fait vibrer les spectateurs louisevillois lors de la saison 2004-2005. Lors de cette occasion toute spéciale, Cynthia Marquis, 9 ans, seule représentante de la Mauricie et finaliste à La Voix Junior 2016 a chanté avec brio l’hymne national.
Louiseville a inscrit pas moins de cinq buts sans riposte lors de la première période, chassant du même coup le gardien Cédrik Lafrance de son filet et mettant le match hors de portée uniquement après vingt minutes de jeu. Pour les locaux, Philippe Bronsard Lauzière a touché la cible le premier avec un tir du haut du cercle droit et Olivier Jodoin a habilement redirigé le disque dans le filet en avantage numérique. Julien Corriveau et Nelson Vargas Dias (2) ont contribué au festival offensif. Pour sa part, Jean-Philippe Robert a laissé tomber les gants face à Julien Proulx. En deuxième période, avec trois minutes de jouées, Pierre-Olivier Marcoux accueille le nouveau gardien de Donnacona en marquant le sixième but du Bellemare avec l’avantage d’un homme sur la patinoire. Puis, Louiseville a accordé trois combats à l’adversaire. Mykel-Joey Lévesque a accepté l’invitation de Keven Poulin, Gabriel Nolet n’a pas eu froid aux yeux en y allant face à Guillaume Morin et finalement Samuel Landry a décidé d’accrocher Pascal Lebel.
Lors du troisième vingt, les visiteurs ont inscrit deux buts, l’œuvre d’Alexandre Leclerc et de Sébastien Lavoie. Enfin, Yanik Jomphe a marqué le septième des siens.
Le Bellemare de Louiseville occupe présentement le premier rang du classement général à égalité avec le Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston. Le prochain match des Louisevillois a lieu ce vendredi à Donnacona.
Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon