Le Bellemare champion des séries

LHSAM. La Ligue de hockey senior ‘A’ de la Mauricie a couronné dimanche soir le Bellemare de Louiseville comme champion de sa saison 2016-2017.

Le septième match s’est terminé après 69 secondes en prolongation. Alexandre Lemieux a fait sauter le toit de l’aréna de Louiseville avec son sixième but des séries à la 69e seconde de jeu pour procurer une victoire de 4-3 au Bellemare de Louiseville contre le BigFoot – Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston.

Tirant de l’arrière 3-2, Pierre-Olivier Marcoux a envoyé le match en prolongation avec son septième but des séries, à quelques minutes de la fin de la troisième période.

Les nouveaux champions de la LHSAM avaient pris les devants 2-0 en première période sur les buts de Julien Houle (8e  et Julien Corriveau (6e).

Michaël Briand (3e), Pier-Antoine Dion (8e) et Mathieu Loisel (3ème) ont permis au BigFoot de prendre les devants 3-2 en deuxième période.

Les joueurs du Bellemare ont dirigé 51 tirs vers le gardien Vincent Lamontagne, dont 19 en troisième période. Philippe Gatien a reçu 32 lancers.

Un scénario «complètement fou»

Au lendemain de la victoire historique du Bellemare de Louiseville, L’entraîneur André Lachance avait encore de la peine à croire ce qui s’est passé au septième match.

«Cette série-là va faire partie de l’histoire du senior. C’est <@Ri>épouvantable<@$p> comme dénouement. Notre gardien Joël Quirion se blesse, notre jeune de 22 ans prend la relève, va gagner le match à Saint-Léonard pour égaliser la série, et il réussit à gagner en prolongation! C’est un scénario complètement fou! On a gagné des championnats, Dean Lygitsakos et moi, mais avec un tel scénario, c’est digne d’Hollywood! Pour moi, la différence dans la série a été notre défensive, et notre grosseur nous a permis de faire une différence dans les matchs serrés.»