Lachance, Dias et Nolet seront de retour

HOCKEY.  La conquête de la coupe lors de la dernière saison rapporte au Bellemare de Louiseville.

Après avoir sabré le champagne, l’organisation annonce le retour de son entraîneur-chef André Lachance. Arrivé en relève à la mi-saison, Lachance a accepté de poursuivre l’aventure avec un groupe de joueurs qu’il a su unir. «Il a créé un climat professionnel et une chimie hors du commun dans le vestiaire. C’est un véritable chef d’orchestre. Il a su transmettre au groupe les valeurs de l’organisation grâce à sa compétence et son expérience dans le hockey. Les entraîneurs ont instauré une culture qui misait sur les résultats collectifs au détriment des performances personnelles. S’assurer du retour d’André, c’était la priorité pour nous», fait savoir la direction du Bellemare.

Afin d’épauler l’entraîneur dans le vestiaire et sur la patinoire, le Bellemare de Louiseville pourra également compter sur le retour de leur capitaine Nelson Vargas Dias. «Il est reconnu à travers la ligue comme étant le leader par excellence. Il m’a contacté il y a  quelques jours à peine pour me dire qu’il savait déjà qu’il voulait revenir. Dans toutes mes années dans le hockey, il est sans contredit l’un des meilleurs capitaines que j’ai croisés. Le temps qu’il dédie à ses coéquipiers à l’extérieur des jours de match est inégalé. Il a deux coupes en trois ans et quatre finales en cinq ans. C’est un gagnant et son désir de vaincre est contagieux!», lance fièrement Dean Lygitsakos, directeur général de la formation.

Finalement, le pugiliste Pier-Louis Nolet sort de sa retraite pour effectuer un retour au jeu. Cette figure très populaire au sein de la communauté était un partisan attentif et émotif lors du septième match de la série face au Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston. Il a annoncé à l’organisation son souhait de revêtir à nouveau le numéro 34. «Il a été impressionné et attiré par l’harmonie et la chimie qui se dégageaient du groupe. Il voulait en faire partie. Même si l’organisation a célébré ses accomplissements en carrière l’an dernier, la tentation de se joindre au groupe de guerriers aura eu gain cause», confirme le Bellemare.

Pier-Louis Nolet sera de retour lors de la prochaine saison afin d’imposer le respect sur la surface glacée. «La vie professionnelle de Pier-Louis se prête maintenant beaucoup mieux à une conciliation travail-hockey que l’an dernier. Ce fait, jumelé à celui que Pier-Louis a été totalement séduit par ce qu’il a vu et entendu concernant le désir de vaincre de l’équipe, l’aura motivé à me contacter pour me dire comment il se sentait. Ce fut un appel plaisant à recevoir. Normalement, c’est moi qui courtise les joueurs et non l’inverse. Nolet fait partie de la famille et son retour est un cadeau du ciel tant pour nous que pour les partisans».

Le Bellemare de Louiseville rappelle que la liste des joueurs qui seront sous contrat lors de la prochaine saison sera dévoilée au fur et à mesure cet été. Les informations au sujet des billets, billets de saison et du calendrier seront également annoncées prochainement.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon