La logique est respectée
HOCKEY SENIOR. Le Bellemare de Louiseville luttait contre une formation de dernière position au premier tour des séries éliminatoires. La tâche ne s’est pas avérée si facile, mais heureusement cette série a pris fin au cinquième match par une victoire de 3 à 2 du Black and Yellow.
La formation louisevilloise tirait de l’arrière par deux lorsqu’elle a retraité au vestiaire après la première période vendredi soir. Antoine Guimond a marqué les deux filets du Condor. La première réplique du Bellemare est venue à 5:57 du deuxième vingt. Pierre-Olivier Marcoux a réussi à inscrire son quatrième des séries en projetant le disque dans le coin supérieur droit de la cage d’Alexandre Rajotte. Puis, tout porte à croire que l’entraîneur du Bellemare a fait passer son message au cours du deuxième entracte, car les locaux sont revenus en force lors du dernier tiers. Marc Girouard a fait lever la foule pour une deuxième fois dans ce match en inscrivant le deuxième but du Bellemare. Girouard a également procuré la victoire à son équipe avec à peine deux minutes et dix secondes à faire à la rencontre. D’ailleurs, il s’est mérité la première étoile du match.
Fin de match mouvementée
En fin de rencontre, l’homme fort du Condor de St-Cyrille Frédéric Lussier a été puni pour avoir donné un coup de genou à l’endroit du gardien du Bellemare Joël Quirion et pour rudesse après le sifflet. Puis, pendant que les visiteurs sont privés d’un joueur, deux solides mises en échec de Marc-Antoine Boucher et de Nicolas Désilets ont provoqué la grogne chez St-Cyrille. Dès la fin de la rencontre, Frédéric Lussier, Miguel McKinnon et Jeff Picotin se sont dirigés immédiatement vers les joueurs du Bellemare pour faire valoir leur mécontentement entraînant du même coup une mêlée générale dans le territoire louisevillois. Au total dans cette série, trois mêlées générales sont survenues, dont deux à St-Cyrille-de-Wendover.
Prochaine série
Au terme du dernier week-end, le Bellemare a trouvé son prochain adversaire. La demi-finale débutera vendredi soir à 20h30 à Louiseville contre le Tomahawk de Donnacona. Le calendrier de cette deuxième ronde sera connu au cours de la semaine. Impossible de savoir pour l’instant si Jean-Philippe Robert réintègrera la formation lui qui est blessé à une main. Notons que Pier-Louis Nolet purgera son dernier match de suspension vendredi soir. Quant à lui, Mykel-Joey Lévesque devrait être de retour à son poste.
Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon