Kevin Desrochers est atterré par la mort de Jordan Boyd

L’ancien entraîneur du Bellemare de Louiseville et du Baron du Cap-de-la-Madeleine est atterré par les événements qui se sont produits à Acadie-Bathurst en ce début de camp d’entraînement.

Celui qui commence à peine sa carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), à titre d’entraîneur adjoint au Trifluvien Danny Dupont, est atterré par la tragédie qui secoue sa nouvelle équipe.

Le jeune espoir de 16 ans, Jordan Boyd, a subi un malaise et s’est effondré sur la patinoire durant une séance d’entraînement. L’équipe médicale a tenté de le ranimer à plusieurs reprises. Le jeune joueur a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté.

Avant le début du camp d’entraînement, Jordan Boyd avait subi une évaluation médicale complète et ne présentait aucun problème. Une autopsie sera pratiquée pour déterminer les causes exactes de sa mort.

«Dure journée pour la famille du Titan!! (…) Assommé…», a partagé Kevin Desrochers sur son compte Facebook avant d’inviter les autres à changer leur photo de profil pour un logo du Titan avec l’inscription JB17, soit les initiales du joueur et son numéro.

Kevin Desrochers a reçu de nombreux commentaires de condoléances à la suite de sa déclaration, dont un de Jacques Grégoire, l’ancien entraîneur des Cataractes de 1985 à 1988. Celui-ci avait vécu un drame similaire, le 25 août 1987, alors que Dean Bergeron est resté paralysé après s’être écroulé de tout son long sur la patinoire de l’aréna Jacques-Plante à la suite d’un combat.

«Bon courage… c’est difficile par la suite. J’ai vécu une situation à Shawi avec l’incident Dean Bergeron… Ensuite, il faut regroupe les jeunes, les rassurer. La suite du camp sera difficile… Bon courage à toute l’organisation», a commenté Jacques Grégoire.

AUSSI À LIRE : Les commentaires de Gilles Courteau