Kevin Desrochers avec le Titan à Bathurst

L’ancien entraîneur-chef du Bellemare de Louiseville, Kevin Desrochers, secondera Danny Dupont chez le Titan d’Acadie-Bathurst.

Il entamera ses nouvelles fonctions dès le week-end prochain (du 8 juin) à Chicoutimi.

«Les discussions avaient commencées avant la fin de la saison dernière. Dany (Dupont) m’avait appelé, mais je ne pouvais pas à ce moment-là. Ensuite, on a recommencé à discuter au début mai, après la fin des séries éliminatoires. Je suis allé chez lui pour une entrevue et le reste a suivi», explique celui qui avait joint les rangs des Barons de Cap-de-la-Madeleine peu après les Fêtes.

Les deux hommes se connaissaient déjà, résultat d’un partenariat lors d’une école de hockey tenue l’été.

«J’avais passé une entrevue à l’époque pour être entraîneur-adjoint avec les Cataractes de Shawinigan, mais finalement, c’est Steve Larouche qui avait obtenu le job», raconte-t-il.

Desrochers croit que l’expérience qu’il vivra dans les Maritimes lui sera bénéfique sur plusieurs plans.

«C’est mon rêve depuis que je suis jeune et ça faisait longtemps que j’attendais d’obtenir une chance. Je m’attends à vivre une grosse expérience», précise-t-il, que ce soit au niveau personnel ou professionnel. «Changer d’air fera du bien, je ne suis jamais parti de Trois-Rivières, alors j’irai vivre autre chose. En plus, je pourrai travailler mon anglais».

Kevin Desrochers connaît déjà les défis qui l’attendent à Bathurst.

«Je m’occuperai des attaquants en plus d’être responsable du vidéo avec les joueurs et j’effectuerai le pre-scouting en fonction des matchs à venir», souligne-t-il, cette dernière opération visant à analyser les forces et les faiblesses de l’équipe adverse avant une confrontation.

Desrochers croit que le passage d’entraîneur-chef à assistant-entraîneur se fera tout naturellement chez le Titan.

«La pression reposera sur Dany (Dupont) et je vais lui apporter mon soutien et tenter de l’aider au maximum. Ce que je veux, c’est que l’équipe soit la meilleure de la ligue», conclut celui qui devrait déménager quelque part au début du mois d’août.